CHLEM : à propos d'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHLEM : à propos d'histoire

Histoire locale de Leval-Trahegnies, Epinois et Mont-Sainte-Aldegonde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Kiadi : Citations (récapitulatif)

Aller en bas 
AuteurMessage
Filsix
Rang: Administrateur
Filsix


Nombre de messages : 854
Localisation : Leval
Date d'inscription : 03/04/2005

Kiadi : Citations (récapitulatif) Empty
MessageSujet: Kiadi : Citations (récapitulatif)   Kiadi : Citations (récapitulatif) EmptyMar 15 Nov 2005 - 20:08

Pour plus de facilité, je vous propose de rassembler sous cette annonce toutes les citations qui auront été proposées dans notre jeu éducatif


Dernière édition par Filsix le Dim 7 Nov 2010 - 12:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/judo_msa
Filsix
Rang: Administrateur
Filsix


Nombre de messages : 854
Localisation : Leval
Date d'inscription : 03/04/2005

Kiadi : Citations (récapitulatif) Empty
MessageSujet: Re: Kiadi : Citations (récapitulatif)   Kiadi : Citations (récapitulatif) EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:02

A

Woody ALLEN

*"L'avenir m'intéresse, car c'est là que j'ai décidé de passer mes prochaines années"

B


Édouard BLED

*"Toute notre vie nous mettons nos pas dans ceux de l'Histoire".

BOUDDHA

*"Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement"

C

Achille CHAVEE

*"Il ne suffit pas de tourner une page, il faut pouvoir la déchirer"

*"Une dynastie est une collection de cadavres numérotés."

Sir Winston CHURCHILL

*"Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur"

D

Alain DECAUX

*"L'objectivité de l'historien n'existe pas."

Charles DE GAULLE

"Jamais les "pauvres diables" ne profiteraient des fruits de la croissance économique , si l'Etat ne s'en mêlait pas."


Denis DIDEROT

*"Le doute est le premier pas vers la science ou la vérité. Celui qui ne discute rien ne s'assure de rien. Celui qui ne doute de rien ne découvre rien".

*"Avoir des esclaves n'est rien ; ce qui est intolérable, c'est d'avoir des esclaves en les appelant citoyens"

*"La liberté d'écrire et de parler impunément marque ou l'extrême bonté du prince ou l'esclavage du peuple : on ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien"

*"La condition d'un peuple abruti est pire que celle d'un peuple brute"


E

F

Luc FERRY

*Les lycéens, c'est comme le dentifrice: une fois sortis du tube, on ne sait pas comment les faire rentrer.

G

H

Aldous Leonard HUXLEY

*"Le fait que les hommes tirent peu de profit des leçons de l'Histoire est la leçon la plus importante que l'Histoire nous enseigne."

I

J

K

L

Dominique LAPIERRE

*"L'oubli est la pire condamnation"

Philippe LHOMME

*"S'inventer des racines imaginaires, c'est prendre le risque de continuer sa route à cloche-pied !"

Comte de LOOZ CORSWAREN

*"Par le passé, le présent s'explique souvent plus aisément. Voyant d'où l'on vient, on se rend mieux compte de ce que l'on est et où l'on va"

M

François Mitterand

"J'aime mieux être Gamelin que Galliffet !"

Volfgand Amadeus MOZART

"ni intelligence élevée, ni imagination, ni toutes deux ensemble ne font le génie. Amour ! Amour ! Amour ! Voilà l'âme du génie"

N

Valère NOVARINA

*" L'Homme ne vient pas de l'animal, il y va ..."

O

P

Louis PASTEUR

*"Il y a plus de philosophie dans une bouteille de vin que dans tous les livres"

*"La science n’a pas de patrie"

*"Le vin est le breuvage le plus sain et le plus hygiénique qui soit"

Q

Charles QUINT (V)

*"Je parle espagnol à Dieu, italien aux femmes, français aux hommes et allemand à mon cheval"

R

S

T

Germaine TILLION

*"C'est tellement important de comprendre ce qui vous écrase. C'est peut-être cela qu'on peut appeler exister"

*"Je suis sévère pour l'espèce humaine, c'est une espèce dangereuse qu'il faut surveiller"

Léon TROTSKY

*"La vie est belle. Que les générations futures la nettoient de tout mal, de toute oppression et de toute violence, et en jouissent pleinement."

U

V

Paul VALERY

*"Le plus farouche orgueil naît surtout à l'occasion d'une impuissance"

Paul VEYNE

*"L'histoire n'est pas une science et n'a pas beaucoup a attendre des sciences.
Elle n'explique pas et n'a pas de méthode : mieux encore, l'histoire dont on parle depuis deux siècles n'existe pas ...
Alors, est-elle la science de l'homme société ? Bien moins que cela; la réponse à la question n'a pas changé depuis mille deux cents ans que les successeurs d'Aristote l'ont trouvée : les historiens racontent des évènements vrais qui ont l'homme pour acteur ; l'histoire est un roman vrai.
Réponse qui, à première vue, n'a l'air de rien..."


W

Stevie WONDER

*"Je sens que je dois agir, me battre tous les jours pour que le monde prenne conscience et change de direction. Je ne conçois pas d'autres façons d'y parvenir, sinon à travers l'amour et l'investissement de soi".

*"Le Mahatma Gandhi a libéré un continent. Martin Luther King a libéré un peuple. Nelson Mandela a libéré un pays. Qu'ont-ils en commun, sinon d'avoir choisi l'amour comme instrument ?"


X

Y

Z
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/judo_msa
 
Kiadi : Citations (récapitulatif)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KIADI
» KIADI ??? (testez vos connaissances !!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHLEM : à propos d'histoire :: Public :: Discutons Histoire :: l'histoire en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser