CHLEM : à propos d'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHLEM : à propos d'histoire

Histoire locale de Leval-Trahegnies, Epinois et Mont-Sainte-Aldegonde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mes promenades en vélo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurence
Modérateur
Laurence


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 17/05/2005

Mes promenades en vélo Empty
MessageSujet: Mes promenades en vélo   Mes promenades en vélo EmptyMer 25 Mai 2005 - 12:33

Mes souvenirs d’enfance ne remontent pas très loin … quoi que l’air de rien, j’avais 10 ans il y a … 25 ans (cela fait quand même ¼ de siècle)

J’habitais le long de la route de Charleroi à Leval . Pendant l’année scolaire, c’était : école, devoirs, télé, dodo … aller jouer dehors ? Pas question ! Il y avait déjà trop de voitures, c’était bien trop dangereux. J’allais souvent jouer chez mon amie qui habitait à la rue de Buvrinnes (actuellement "rue Bois Tonin") mais nous restions souvent à l’intérieur à s’amuser avec nos Barbies I don't want that

Pendant les grandes vacances, par contre, on enfourchait nos bicyclettes et on partait vers Epinois
sunny sunny sunny
Nous échappions enfin à la dictature de la télé et des jouets industriels et nous pédalions joyeusement en direction de Sainte Rita. Nous faisions souvent une halte près de la petite chapelle avant de continuer la promenade. C’était un autre monde pour nous … pas de maison, peu de voitures, la campagne à perte de vue.

Avant la rue Saint-Fiacre, nous tournions à droite vers la place d’Epinois. J’adorais sentir le vent sur mon visage pendant la descente … pour remonter par contre, j’étais moins fière ! J’achevais de grimper la côte à pied, mon vélo à la main
Boulet

On revenait par la rue du château tout en se remémorant les joyeux moments que nous avions passés au "Nénuphar" quand nous étions "petites", il y avait alors une balançoire, un tourniquet, un toboggan : le rêve quoi !

Parfois, nous allions jusque Buvrinnes, Mont-sur-Marchienne, Anderlues, … et nous revenions le long de la route de Charleroi jusque la maison. Mais ça, c’est une autre promenade …
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Laurence


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 17/05/2005

Mes promenades en vélo Empty
MessageSujet: Bavarde   Mes promenades en vélo EmptyMer 25 Mai 2005 - 12:38

Je viens de remarquer que j'ai reçu une promotion sur ce forum. J'ai atteint le rang de "bavard" ... ben oui, c'est vrai ... il faut de tout pour faire un forum

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnemine
insatiable
Bonnemine


Nombre de messages : 380
Age : 67
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 03/04/2005

Mes promenades en vélo Empty
MessageSujet: Mes vacances à 10 ans !   Mes promenades en vélo EmptyVen 27 Mai 2005 - 10:56

Eh oui, moi aussi, je suis allée, gamine, à Sainte Rita.
J'habitais à l'âge de 10 ans, près de la place du Centre. Nous partions, à pied, avec maman et mes deux soeurs, par les ruelles, manger sur le talus juste en face de la chapelle Sainte Rita.
Ensuite, nous nous enfoncions dans le bois. Que de parties de plaisirs ! Je me souviens d'un énorme arbre mort, couché, où nous nous amusions avec Maman qui n'était pas en reste. Il faut dire que cela lui rappelait sa jeunesse. Une fille au milieu de 5 garçons !
Ensuite, nous allions encore plus loin. Nous nous faufilions dans la végétation pour atteindre un genre de mare. Nous suivions l'évolution des grands travaux entrepris par des castors.
Nous revenions fatiguées, sales mais heureuses.
A l'époque, c'était cela les vacances ! Epinois, c'était ... l'étranger ! compress
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Laurence


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 17/05/2005

Mes promenades en vélo Empty
MessageSujet: Re: Mes promenades en vélo   Mes promenades en vélo EmptyVen 27 Mai 2005 - 17:08

Oui, c'est vrai. Epinois, reste pour moi synonyme d'évasion ... aujourd'hui encore quand mes enfants vont en vacances chez ma maman, c'est à Epinois qu'ils vont se promener ... Ils adorent aller voir les canards chez Polo (c'est encore plus près que Sainte Rita mais c'est déjà ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes promenades en vélo Empty
MessageSujet: Re: Mes promenades en vélo   Mes promenades en vélo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes promenades en vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenades historisques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHLEM : à propos d'histoire :: Public :: Discutons Histoire :: A propos de Leval-Trahegnies, Epinois et Mont-Sainte-Aldegonde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser