CHLEM : à propos d'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHLEM : à propos d'histoire

Histoire locale de Leval-Trahegnies, Epinois et Mont-Sainte-Aldegonde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PRESENTATION...en quelques mots ! Impossible.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
saint michel
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 78
Localisation : MONS
Date d'inscription : 16/11/2007

PRESENTATION...en quelques mots ! Impossible. Empty
MessageSujet: PRESENTATION...en quelques mots ! Impossible.   PRESENTATION...en quelques mots ! Impossible. EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:24

Bonjour à tous les membres sympas !!!!
Puisque semblant contrôlée par une modératrice pointilleuse et active, toute intrusion dans ce forum semble devoir être précédée d’une présentation perso. Je suis d’accord avec elle et me plie volontiers à devoir « parler de soi ». Mais avant, un petit rébus svp.
Mon premier n’est pas court.
Mon deuxième est enfant d’un père.
Mon troisième est –sans doute- un futur roi.

Oui, c’est lui qui, dans ce qu’il appelle un « Email de masse », m’a informé de ce forum dont j’ignorais son existence. Merci à lui. ( Nom di djû, qui c’é bien ?)

Ce jeudi soir, on pourra dire que j’ai fait bouger les statistiques du forum… Car jusque vendredi aux petites heures, j’ai surfé partout et lu quasi tous les messages. J’ai apprécié la gaieté générale du forum et l’humour certain de certains ( et certaines). Cette précision tranquillisera le membre qui s’inquiétait des messages « nombre de fois vus » … Tranquillise-toi, oui des gens lisent… et puis s’en vont. Moi je lis et je m’inscris. Et je vous remercie de m’accepter.

*** ***
Je suis …Saint Michel !!!
Petite explication sur mon login. En réalité je me prénomme Michel, très commun pour les natifs de l’immédiate après guerre ( pas celle du Golfe, la WWII ! ).
A la maison, à l’approche du 29 Septembre, (la fête du fameux archange) j’avais coutume d’aller rechercher au grenier un « vieux soûr » : la statuette en plâtre de Saint Michel ailé terrassant le dragon avec sa lance, finement peint, très beau, 35 cm de haut. Je posais l’objet dans le living et alors, j’attendais…
Les réflexions de ma chère épouse ( 40 ans de mariage !) et de mes 3 enfants.
J’enregistrais les il est encore revenu celui-là ?
Tiens… papa a retrouvé le vieux mec à la lance ?
Faudra mieux le cacher cti-la !

Je connais cet humour caustique qui est aussi le mien. Ironie, désinvolture font partie du quotidien dans le clan familial. A chaque réunion de famille ( 13 à table ! Plusieurs fois par mois) nous subissons/partageons cet humour particulier. Si vous y ajoutez la minute « pipi-caca » vous déduirez bien l’ambiance chez les … « Saint Michel ».
Donc, bon joueur et bon prince, j’ai toujours laissé dire et, début Octobre je remettais mon grand saint dans sa boîte, au grenier près des 250 Barbies, métiers à tricoter, trousses de beauté et livres à colorier de mes 2 filles, jamais bien loin des Goldorak, Captain Flam et autres Big Jim ( ou Joe, je ne sais plus) de mon fils.

ALORS … quand vint le moment de choisir mon adresse Email, par pure vengeance paternelle (ça existe) et surtout par provocation, je choisis saint_michel_be@yahoo.fr
Je ne regrette rien ! Cette adresse m’a déjà amené quelques belles expériences.
Aujourd’hui mon grand saint trône ad vitam aeternam sur un meuble du living !

Je suis né à RESSAIX Cité Lison n°50, entre la Place et le Chemin de Fer. Quand j’eus 9 ans : grande aventure. J’émigrai avec mes 2 grands frères au Trieu, toujours à RESSAIX, exactement au 89 rue de Fontaine, le chemin qui relie Binche à Fontaine l’Evêque en passant par Ressaix, Leval …
EMIGRER. Ma mère connaissait ça, elle venait de la Botte. Sant’Agata Feltria, aux confins de l’Emilie Romagne, les Marches et la Toscane. Pays merveilleux où il tartuffo bianco (truffe blanche) embaume tout !
J’ai donc passé mon adolescence à Ressaix. J’avais un vélo. Pas spécialement sportif mais franchement attiré par les filles ! Celles de mon quartier d’abord, celles de plus loin ensuite Leval, Binche, Buvrinnes, Estinnes, … où étaient les plus belles.
Ainsi, mes « activités touristico-sportives » m’ont amené à découvrir des lieux charmants : Le coron blanc, el courte, pont Salmon, Oumont, La Place de Leval, le camps des Indiens, La rue d’el gâde, à l’courte quémîche, le coron sans pain…
J’ai « turpiné » autour d’un Derrick ( pas l’acteur) que Chaton1 a dû bien connaître car situé à Epinois. ( Finalement on y a trouvé du pétrole ? )
Le Bois du Roi m’a laissé quelques très bons souvenirs. Chaque fois que ma voiture monte la côte de Moscou, je regarde toujours vers ma droite…

Un dimanche matin, l’Amour frappa à ma porte et me força à me marier. Peu après j’émigrai à nouveau… Loin.
A Mons.
J’y vis toujours.
Votre nouvel ami y a fait carrière mais a mal tourné. Il termina sa carrière Commissaire de police. A sa récente mise à la retraite, il assumait la direction de Mons-Est ( Havré, Obourg, St.Symphorien, Spiennes, Villers St.Ghislain et 1/5 de Mons-Ville) soit environ la gestion de 25.000 habitants. Trente-sept ans de police, ça suffit !!!!
( 4 points d’interrogation pour faire plaisir à un modérateur-sympa).

*** *** ***

Maintenant : mes Hobbies !!
La famille (5 petits-enfants de 7 à 1an1/2) bien sûr, mais simultanément avec des lectures diverses et la Généalogie depuis plus de 10 ans. J’aime l’histoire générale mais surtout locale car, aux résultats de mes recherches en Archives, j’adjoins une ligne du temps adaptée aux moment et lieu de l’événement. Aux dates de mes ancêtres , les vôtres peut-être, je tente de coller un événement historique. Ainsi un mariage de 1591 à Binche colle avec les enfants de Charles Quint, Philippe et Isabelle ! Ce n’est que plus tard que les Binchois rencontreront Louis le Grand, le Soleil ! Son siège à Binche, mais les rapineries de « ses bonnes gens » dans nos campagnes ont laissé de bien mauvais souvenirs aux Levallois, Péronnais et autres Estinnois !
Ils ont dû en souffrir… Quand les grands se battent, les petits trinquent !

Aux « vieux papiers de Mons » chaque troisième samedi du mois, je fouine… Je trouve et j’achète ! Le plus difficile étant de pouvoir s’arrêter. On y trouve de tout. J’ai tenu en mains dernièrement une histoire de Leval et quelques Miettes levalloises. Il y a de tout, des vieux grimoires, des cartes, des BD introuvables, des Poche à 1€, des mémoires, des essais…
Parfois c’est cher, parfois très cher parfois presque rien !
3ème samedi, c’est demain !
Lieu Athénée Jean D’Avesnes ( Avenue St.Pierre près du Waux-Hall / Flêchage : suivre Espace Pierre CORAN) de 09 à 16H30.
Entrée gratuite.
Pour surfer sur ma généalogie Binche, Péronnes, Buvrinnes, Leval, Answelle !, Mont Ste Geneviève, alentours et plus loin…voir www.geneaweb.org/michelbara1

-Hé, y vont voir ton nom ! …
-Ha, oui… Bof, tant pis, ou tant mieux ! M’en fous !


Saint Michel

Les avatars, les topics... je vais tenter d'en mettre, plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
chaton1
Modérateur



Nombre de messages : 106
Age : 68
Localisation : Epinois
Date d'inscription : 01/11/2007

PRESENTATION...en quelques mots ! Impossible. Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION...en quelques mots ! Impossible.   PRESENTATION...en quelques mots ! Impossible. EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:36

Boinsoir Michel,
rien qu'à voir ton identifiant je savais que c'était toi , mais j'ai pris le temps de lire ta présentation
Oui le forum est très sympa et je sens que tu vas t'amuser aussi !!!
le forum aveu les couillonades j'en rafole !!!
Bonne soirée
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/denteneer/
Filsix
Rang: Administrateur
Filsix


Nombre de messages : 854
Localisation : Leval
Date d'inscription : 03/04/2005

PRESENTATION...en quelques mots ! Impossible. Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION...en quelques mots ! Impossible.   PRESENTATION...en quelques mots ! Impossible. EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:24

Pinaise Michel !

Je suis scié !

En voilà une prez d'enfer !


saint michel a écrit:
toute intrusion dans ce forum semble devoir être précédée d’une présentation perso. Je suis d’accord avec elle et me plie volontiers à devoir « parler de soi ». Mais avant, un petit rébus svp.

Bon, pour la charade, no problemo : la réponse, c'est bibi !

Mais pour le reste, c'est uniquement pour faire connaissance !

Tu t'es exilé à Mons, moi aussi, mais uniquement pour poursuivre mes études à la caserne Major Sabbe. l'annexe de Jean d'Avesnes quoi, l'actuelle Télé MB !

Oups, je m'égare, mais j'oublie le principal


Bienvenue sur notre forum !!!

j'espère que tu y trouveras ce que tu cherches !
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/judo_msa
elcarolo
Hyper actif
elcarolo


Nombre de messages : 98
Age : 49
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 19/11/2006

PRESENTATION...en quelques mots ! Impossible. Empty
MessageSujet: el montois   PRESENTATION...en quelques mots ! Impossible. EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:05

OUF c'est nin un montois cayaux.


Bienvenu dans la famille CHLEM Michel malgré ton ancien boulot. Personne n'est parfait. Non je rigole moi meme j'en ai porté un.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnemine
insatiable
Bonnemine


Nombre de messages : 380
Age : 67
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 03/04/2005

PRESENTATION...en quelques mots ! Impossible. Empty
MessageSujet: Oh grand Saint Michel !   PRESENTATION...en quelques mots ! Impossible. EmptyMer 21 Nov 2007 - 21:59

Bonjour et bienvenue la tunique bleue !
J'ai rien contre ton métier. J'y avais de bons copains ! Mais mes préférés sont repartis rejoindre ton bon saint trop tôt à mon goût !
Et puis, ben, maintenant, je n'ai plus d'aussi bonnes relations avec les "nouveaux"! Faut dire que si on ne me caresse pas dans le bon sens du poil, je m'enflamme ! Je suis "photographiée" par certains de tes collègues mais je les ai"photographié" aussi, non mais ! Very Happy
Ceci étant dit, j'espère que nous te verrons souvent sur ce forum et que nous partagerons bien des souvenirs ou des informations.
Patrice alimente régulièrement son blog avec les découvertes qu'il fait dans les archives de Leval. On ne sait jamais ! Tu pourrais y découvrir des indices concernant ta famille.
Je vais aller jeter un petit coup d'oeil sur ta généalogie, histoire de voir quels patronymes en font partie.
Si je remarque quelque chose, je te le communiquerai.
A bientôt
Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
saint michel
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 78
Localisation : MONS
Date d'inscription : 16/11/2007

PRESENTATION...en quelques mots ! Impossible. Empty
MessageSujet: Merci   PRESENTATION...en quelques mots ! Impossible. EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:05

Y en a un qui administre,
Un autre qui modère,
Un zèbre "très actif"
... tous chapeautés par une insatiable !!!

[i][b]MERCI A VOUS POUR VOS MESSAGES DE BON ACCUEIL
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION...en quelques mots ! Impossible. Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION...en quelques mots ! Impossible.   PRESENTATION...en quelques mots ! Impossible. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION...en quelques mots ! Impossible.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHLEM : à propos d'histoire :: Public :: Inscription, aide et réglement :: Vos présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser