CHLEM : à propos d'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHLEM : à propos d'histoire

Histoire locale de Leval-Trahegnies, Epinois et Mont-Sainte-Aldegonde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Willy Burgeon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bonnemine
insatiable
Bonnemine


Nombre de messages : 380
Age : 67
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 03/04/2005

Willy Burgeon Empty
MessageSujet: Willy Burgeon   Willy Burgeon EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:06

En vue de la rédaction d'un article sur Willy Burgeon, Echevin et Député, je recherche des photos et anecdotes le concernant.
Merci d'avance pour votre collaboration
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 73
Date d'inscription : 25/11/2007

Willy Burgeon Empty
MessageSujet: Re: Willy Burgeon   Willy Burgeon EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:47

Quand il à chanté l'internationale en Corée du Nord Laughing

ou plein de Bass Mr. Green

Comprend pas,comment on sait faire un article sur un type pareil.
sorry pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Bonnemine
insatiable
Bonnemine


Nombre de messages : 380
Age : 67
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 03/04/2005

Willy Burgeon Empty
MessageSujet: Willy Burgeon   Willy Burgeon EmptyJeu 17 Jan 2008 - 22:30

J'ai travaillé 25 ans pour Willy Burgeon. Il a des défauts, comme tout le monde ! Il a des qualités aussi, comme tout le monde.
L'histoire de la Corée est une affaire politique. Un règlement de compte. Tous ceux qui suivent de près ce magma infame le savent.
Je n'épiloguerai donc pas sur le sujet.
L'article que je me propose d'écrire retracera bien sûr sa carrière ...brièvement. Je m'attarderai plus sur l'homme .....que personne ne connait.
Revenir en haut Aller en bas
Filsix
Rang: Administrateur
Filsix


Nombre de messages : 854
Localisation : Leval
Date d'inscription : 03/04/2005

Willy Burgeon Empty
MessageSujet: Re: Willy Burgeon   Willy Burgeon EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:29

Effectivement, j'ai déjà eu l'occasion de parler avec Willy de cette affaire.

On l'a envoyé là-bas avec pour consigne de les caresser dans le sens du poil de n'importe quelle façon et à tout prix.

De plus, il a été piégé par les journalistes de la RTBF. Jamais il ne se sont présentés comme réalisant un reportage pour Streap Tease.

On voulait sa peau, on l'a eue ! Mais vous connaissez les méthodes de ce parti-là. on l'a encore constaté avec les affaires carolorégiennes !

Et ce n'est pas fini, c'est A-M Lizin qui est dans le collimateur actuellement !

Epoques différentes, mais mêmes méthodes mafieuses. Tiens, n'est-ce point un italien qui les mènent ?

Pour les photos ou autre, tu devrais demander à Colette, mon ex collègue
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/judo_msa
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 73
Date d'inscription : 25/11/2007

Willy Burgeon Empty
MessageSujet: Re: Willy Burgeon   Willy Burgeon EmptyMer 30 Jan 2008 - 12:54

D'accord,je ne vais certainement pas faire son "procès".Mais de là dire qu'ils ont été piégé.
Le mayeur de Chappele était avec,ainsi que mister Vanquickenborne.

Ils ont tout simplement visité un pay's d'extrême gauche et se sont comporté de même.


Question Lizin,bah,elle se croît bien supérieur aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnemine
insatiable
Bonnemine


Nombre de messages : 380
Age : 67
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 03/04/2005

Willy Burgeon Empty
MessageSujet: Willy Burgeon   Willy Burgeon EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:25

bON, je n'aime pas parler politique mais il faut quelque fois remettre les pendules à l'heure.
Willy Burgeon avait reçu pour mission de décrocher de gros contrats.
Il les a obtenus. L'information est passée dans la presse quelques temps après ..... en page intérieure et en entrefilet.
Willy devait faire place nette ! Il fallait virer les "vieux".
tout fut monté pour arriver à cette fin, à sa fin. Il a été discrédité auprès de la population par ses "amis" politiques. Et ça a marché du tonnerre quand je te lis !
Willy a fait beaucoup de bien pour la région. Il avait des défauts bien sûr et je n'étais pas toujours d'accord avec lui. Mais monter EXPRES un reportage pour faire crouler quelqu'un, je trouve cela REPUGNANT.
Willy est un personnage "folklorique" je l'avoue mais il avait bien plus de respect pour la population que les nouveaux venus.
Si je puis me permettre, il faut avant de juger se renseigner plus avant.
La situation que Willy a vécue, tout le monde pourrait la vivre un jour. Etre victime d'une machination, cela n'est à souhaiter à personne.
Revenir en haut Aller en bas
michel roussille
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/04/2013

Willy Burgeon Empty
MessageSujet: willy burgeon   Willy Burgeon EmptySam 27 Avr 2013 - 15:05

Concernant votre article, je puis juste vous dire que je viens de faire la connaissance de Willy il y a quelques mois. L'AICM (association des anciens de Warocqué) remettait en novembre dernier une petite décoration à ceux de ses membres sortis de l'Institut Warocqué dans les années se terminant en 2. Je me suis donc trouvé sur le podium avec mon collègue sorti en 1962, moi en 1972.
Il se fait que cette année académique 2012 2013 nous avons suivi tous les deux les conférences "philosophie du cycle XIXe" à l'extension de l'UMons ( Anne Staquet).
M. Burgeon pose toujours des questions pertinentes aux différents intervenants au sujet de la problématique sociale.
En plus j'ai appris par Danielle Moreau, que M. Burgeon organise à Leval cette année une exposition sur son père le poète Franz Moreau, originaire de Leval.

Bref, philosophe, ami des poètes, historien, mon collègue Willy Burgeon ne mérite pas de porter toute sa vie le poids de cette bévue de Pyong Yang où, semble-t-il, il a été piégé par notre RTBF.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Willy Burgeon Empty
MessageSujet: Re: Willy Burgeon   Willy Burgeon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Willy Burgeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les burgeon
» Miettes levalloises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHLEM : à propos d'histoire :: Public :: Demandes et échanges :: Je recherche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser