CHLEM : à propos d'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHLEM : à propos d'histoire

Histoire locale de Leval-Trahegnies, Epinois et Mont-Sainte-Aldegonde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La résistance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aricover
insatiable



Nombre de messages : 258
Localisation : Brabant flamand
Date d'inscription : 07/11/2007

La résistance Empty
MessageSujet: La résistance   La résistance EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:37

Existe-t-il des ouvrages (livres) au sujet de la Résistance en 1940-45 dans la Région du Centre et plus particulièrement dans nos villages (MSA, L-T,E)?
Si oui, pourrait-on me communiqué les titres et éventuellement comment me les procurer?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bonnemine
insatiable
Bonnemine


Nombre de messages : 380
Age : 67
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 03/04/2005

La résistance Empty
MessageSujet: Livre en préparation   La résistance EmptyMer 14 Mai 2008 - 22:28

Bonjour "Aricover" !
Achille Van Yperzeele du Cercle d'histoire Henri Guillemin prépare un livre sur la guerre dans la région du centre au jour le jour.
Je ne peux te donner ses coordonnées courriel - Sa boîte est toujours full !
Mais tu peux trouver son n° de téléphone au bottin sur Haine-Saint-Pierre.
Tu peux lui parler de nous. Il nous connait très bien et nous participons comme nous le pouvons à la rédaction de son livre en lui fournissant des informations.
Groetjes !
Gene
Revenir en haut Aller en bas
aricover
insatiable



Nombre de messages : 258
Localisation : Brabant flamand
Date d'inscription : 07/11/2007

La résistance Empty
MessageSujet: La résistance   La résistance EmptyMar 20 Mai 2008 - 18:48

Merci pour l'info. Gilbert m'a écrit que vous prévoyez un spécial Résistance pour bientôt et il m'a aussi donné quelques renseignements suppl.
A.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnemine
insatiable
Bonnemine


Nombre de messages : 380
Age : 67
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 03/04/2005

La résistance Empty
MessageSujet: "Je voudrais bien mais j'peux point "   La résistance EmptyMar 20 Mai 2008 - 19:28

L'idéal serait de sortir le numéro maintenant sur la résistance !
Mais sortir un "spécial" sur la résistance sans avoir d'article sur l'abbé Anème, c'est gênant.
De plus, je suis prise par le temps ! Je pars en France pour 3 semaines le 30 de ce mois et il faut que la revue soit bouclée avant. Au secours !
Je ne sais comment je vais faire !
Pourtant, il faut que je parle de la guerre, il y a eu le 8 mai quand même !
Je n'ai pas beaucoup d'articles cette fois; j'aimerais mettre le tien.
Je fouille dans mes papiers ! Je ne peux pas faire non plus le petit Gilbert illustré !
On ne s'imagine pas comme c'est difficile de faire plaisir à tous les rédacteurs, de parler de "l'actualité", de MSA, de Spinou et de L'Vau.
Et il faut encore avoir des illustrations photographiques pour tout ça. Mama mia !
Et il faut aller perdre son temps à la Ville de Binche alors que j'ai tant de travail ici, nettement plus intéressant !
Bon, je retourne à la revue.
Gene Boulet
Revenir en haut Aller en bas
aricover
insatiable



Nombre de messages : 258
Localisation : Brabant flamand
Date d'inscription : 07/11/2007

La résistance Empty
MessageSujet: l'abbé Anème   La résistance EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:27

Je posséde une carte mortuaire de l'abbé Anème et je vais voir si je ne trouve rien sur lui dans ma documentation.
aricover
Revenir en haut Aller en bas
lafritte
Actif



Nombre de messages : 15
Age : 67
Localisation : ressaix
Date d'inscription : 27/08/2008

La résistance Empty
MessageSujet: une photo à votre disposition   La résistance EmptySam 30 Aoû 2008 - 13:30

bonjour,ce message en gros décalage avec les messages postés,mais on ne sais jamais ça peut servire????,voila je suis le beau fils de georges smal (jojo)décédé en 2003,jojo est le petit monsieur qui sonnait au chant lors des commémorations patriotique à leval,lui avait été résistant pendant la guerre 1939-1945?zone1 secteur B30 morlanwez,je dispose d'une photo de lui et ses amis en tenue de combat,je voudrai vous la poster mais pour cela je dois savoir comment,je compte sur vous pour m'expliquer la marge à suivre hihihihi je suis biette hein,@+ joël Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonnemine
insatiable
Bonnemine


Nombre de messages : 380
Age : 67
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 03/04/2005

La résistance Empty
MessageSujet: Une photo intéressante   La résistance EmptyVen 19 Sep 2008 - 0:17

Je suis très intéressée par une photo de Georges Smal et par son histoire.
Vous pouvez entrer en contact directement avec moi par le biais de mon adresse e.mail : gendhe@gmail.com
Désolée de vous répondre si tardivement mais j'ai été fort occupée par le montage de notre revue 25.
au plaisir de vous lire,
Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La résistance Empty
MessageSujet: Re: La résistance   La résistance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La résistance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHLEM : à propos d'histoire :: Public :: Demandes et échanges :: Je recherche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser