CHLEM : à propos d'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHLEM : à propos d'histoire

Histoire locale de Leval-Trahegnies, Epinois et Mont-Sainte-Aldegonde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 bonjour à toutes et tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
smarty
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 68
Date d'inscription : 20/05/2008

bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: bonjour à toutes et tous   bonjour à toutes et tous EmptyMar 20 Mai 2008 - 9:41

Bonjour à toutes et tous

J'ai découvert ce forum en cherchant mes racines hennuyères. J'en ai trouvé les membres sympathiques et les dialogues intéressants.
Comment me présenter :
52 ans, 7 enfants dont 2 ados encore à la maison, je suis née à La Louvière, j'ai passé mon enfance à La Hestre et ensuite j'ai vogué un peu partout au gré des circonstances professionnelles et existentielles.

N'empêche que ma région, celle où mon coeur a ses racines, reste uniquement celle du Centre.
Une région à laquelle j'espère ressembler : chaleureuse, vraie, variée, ouverte et riche d'histoire (s).

Je viens d'acheter un terrain à La Hestre où j'espère pouvoir construire prochainement.

Je crois que j'ai du pain sur la planche à lire tous les sujets !!

Par ailleurs, j'aimerais réintégrer ma région en participant à des festivités, repas, conférences etc... pour créer et recréer des liens. Mes parents vivent toujours à La Hestre et ils sont âgés.

Dans la vie je m'appelle Christine, j'ai fréquenté l'école communale de La Hestre (si d'anciennes condisciples sont sur le site...). J'ai choisi Smartyu comme surnom car il est facile à retenir : c'est celui de mon petit pépère bichon. J'aime les animaux et j'ai aussi un malinois et deux chats.

Mes goûts : la cuisine, le jardinage, la broderie, le tricot, la peinture, la lecture etc etc etc et bien entendu, l'histoire surtout régionale.

A présent, je me concentre pour vous lire tous.

A bientôt compress compress
Revenir en haut Aller en bas
Bonnemine
insatiable
Bonnemine


Nombre de messages : 380
Age : 67
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 03/04/2005

bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Bienvenue   bonjour à toutes et tous EmptyMar 20 Mai 2008 - 17:49

Hello,
Heureuse de faire votre connaissance.
J'ai aussi 52 ans et j'ai été en classe à l'Icet à La Louvière.
Il se peut que nous nous soyons croisées dans le passé.
J'espère que vous aurez apprécié votre visite sur notre site et pour les activités, nous les annonçons toujours dans la rubrique ad hoc.
Pour l'instant, il n'y a rien de programmé, vacances obligent !
Au plaisir de vous lire,
Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
smarty
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 68
Date d'inscription : 20/05/2008

bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes et tous   bonjour à toutes et tous EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:24

Very Happy Smile Merci Bonnemine pour ce mot d'accueil. Je vais donc surveiller le forum pour les activités. Je m'intéresse aussi à la vie locale "de l'ancien temps", surtout la vie ouvrière.

Mon papa est né au Mitan des Camps et ma maman à Saint-Vaast
Mon grand père travaillait à Boël. Du côté de mes grands parents paternels chez Kwatta.

Je suis fière de ma région et le ciel rougi par Boël fait partie de ma nostalgie d'enfance, de même que l'incendie du château de Mariemont qui m'a fort marquée à l'époque.


flower
Revenir en haut Aller en bas
Filsix
Rang: Administrateur
Filsix


Nombre de messages : 854
Localisation : Leval
Date d'inscription : 03/04/2005

bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes et tous   bonjour à toutes et tous EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:14

Bien le bonjour à toi Smarty et surtout bienvenue sur notre forum de discussion.
Désolé pour ce retard, mais ... je suis hyper occupé ! lol!

Comme te l'a fait remarquer Bonnemine, nous arrivons en période de vacances et nos activités son limitées.

Je peux déjà t'annoncer une animation au Moulin de Leval en septembre.

Je compte bientôt l'insérer dans notre Forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/judo_msa
Contenu sponsorisé





bonjour à toutes et tous Empty
MessageSujet: Re: bonjour à toutes et tous   bonjour à toutes et tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à toutes et tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous
» Bonjour
» Gino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHLEM : à propos d'histoire :: Public :: Inscription, aide et réglement :: Vos présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser