CHLEM : à propos d'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHLEM : à propos d'histoire

Histoire locale de Leval-Trahegnies, Epinois et Mont-Sainte-Aldegonde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 je me présente......

Aller en bas 
+3
Patrice
Bonnemine
Vail Jeannine
7 participants
AuteurMessage
Vail Jeannine
Actif



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/07/2008

je me présente...... Empty
MessageSujet: je me présente......   je me présente...... EmptyVen 11 Juil 2008 - 16:05

Bonjour a tous,
Je me présente Vail Jeannine je suis née à Bray, j' ai 60 ans et grande mère a six garçons qui son ma joie de vivre, et ma grande mère DELCOURT Rosa dite Laure coté paternelle est née à Leval et puis est partie habitée à Mont Ste Aldegonde avec ses parents jusqu' a son mariage avec mon grand père VAIL Zénon sont partis habité à Carnières et quand mon papa est né ( fils unique )a fait toute sa jeunesse a Carnières et puis il a rencontré ma maman a Ressaix MINART Noémie origine de Ressaix ses parents ( mon grand père MINART Alexandre et ma grande mère LACHAPELLE Alice ) tous deux origine de Ressaix.
Je n' ai pas grand chose a dire car je me suis délocalisée vers le sud du pays mais je garde toujours contacte avec ma petite soeur qui habite Leval.
Je ferais mon possible de venir sur le site au moins une fois par jour.
Tous mes amitiés Jeannine
Revenir en haut Aller en bas
Bonnemine
insatiable
Bonnemine


Nombre de messages : 380
Age : 67
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 03/04/2005

je me présente...... Empty
MessageSujet: Bienvenue   je me présente...... EmptyLun 14 Juil 2008 - 21:32

Bonjour,
Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum !
Seriez-vous parente avec Robert Minart qui fut policier communal à Leval-Trahegnies ?
Et votre soeur ? Comment s'appelle-t-elle ? Où habite-t-elle exactement ?
Dites nous en plus.
Dans notre dernière revue, nous parlons de Ressaix à l'époque d'après guerre. Vous avez peut-être connu Mme Salmon à la rue des Garennes ?
Elle a plus de nonante ans maintenant ! Elle avait recueilli un petit garçon en 45, un flamand. Elle est toujours restée en contact avec Modest depuis lors.
J'espère que vous avez apprécié notre site.
Et au plaisir de vous lire,
Revenir en haut Aller en bas
Vail Jeannine
Actif



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/07/2008

je me présente...... Empty
MessageSujet: Re: je me présente......   je me présente...... EmptySam 19 Juil 2008 - 21:43

Bonnemine a écrit:
Bonjour,
Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum !
Seriez-vous parente avec Robert Minart qui fut policier communal à Leval-Trahegnies ?
Et votre soeur ? Comment s'appelle-t-elle ? Où habite-t-elle exactement ?
Dites nous en plus.
Dans notre dernière revue, nous parlons de Ressaix à l'époque d'après guerre. Vous avez peut-être connu Mme Salmon à la rue des Garennes ?
Elle a plus de nonante ans maintenant ! Elle avait recueilli un petit garçon en 45, un flamand. Elle est toujours restée en contact avec Modest depuis lors.
J'espère que vous avez apprécié notre site.
Et au plaisir de vous lire,

Bonsoir,

Oui je suis une une parente a Robert Minart il était un propre cousin a ma maman qui malheureusement est décédé juste un an après ma maman.J' ai un oncle Adelson Minart qui a habité rue des garennes assez longtemps il était marié a Delassois Christiane qui elle habite a Morlanwelz et mon oncle est décédé il y a un an1/2.
Ma petite soeur a habité rue fontaine avec Vertongen Georges, lui est dans un home à Carnières et elle habite maintenant à Mont Ste Aldegonde.
Je voudrais avoir un peu de renseignements sur Robert , je sais qu' il a deux filles , je serai heureuse d' avoir de leurs nouvelles.
En attente de vos nouvelles mes amitiés Jeannine
Revenir en haut Aller en bas
Bonnemine
insatiable
Bonnemine


Nombre de messages : 380
Age : 67
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 03/04/2005

je me présente...... Empty
MessageSujet: Des nouvelles de la famille Minart   je me présente...... EmptyDim 20 Juil 2008 - 13:20

Bonjour,
En réponse à votre demande sur les filles de Robert :
J'ai connu Martine Minart à l'école primaire, nous sommes du même âge, donc 52 ans. Je n'ai plus de nouvelles d'elle. Je sais qu'elle est mariée à un policier; c'est tout.
quant à Daisy, elle est partie au Canada peu après son mariage. Depuis plus de nouvelles non plus.
Peut-être que d'autre membres du cercle d'histoire ont des nouvelles, je le leur demanderai à moins que d'ici là, l'un ou l'autre se manifeste sur le forum mais c'est la période des vacances !
Bien à vous
Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
Vail Jeannine
Actif



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/07/2008

je me présente...... Empty
MessageSujet: Re: je me présente......   je me présente...... EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:50

Bonnemine a écrit:
Bonjour,
En réponse à votre demande sur les filles de Robert :
J'ai connu Martine Minart à l'école primaire, nous sommes du même âge, donc 52 ans. Je n'ai plus de nouvelles d'elle. Je sais qu'elle est mariée à un policier; c'est tout.
quant à Daisy, elle est partie au Canada peu après son mariage. Depuis plus de nouvelles non plus.
Peut-être que d'autre membres du cercle d'histoire ont des nouvelles, je le leur demanderai à moins que d'ici là, l'un ou l'autre se manifeste sur le forum mais c'est la période des vacances !
Bien à vous
Geneviève

Bonjour Geneviève,
Un grand merci pour les renseignements,je n' ai pas eu la chance de connaitre mes cousines , juste leur papa que j' ai vu deux fois dans des circonstances bien malheureuse.
Je serais heureuse de faire leurs connaissances sauf de Daisy mais on ne sais jamais.
Encore un grand merci et la semaine prochaine je rendre visite a une autre cousine qui habite à Bray et qui s' appelle aussi Martine Minart et qui on été a la même école à Binche.
Mes amitiés.Jeannine
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Modérateur
Patrice


Nombre de messages : 317
Age : 67
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 04/04/2005

je me présente...... Empty
MessageSujet: Lachapelle ?   je me présente...... EmptyMer 19 Nov 2008 - 2:33

Ma mère, Germaine Pruniau, avait une cousine proche, qui avait épousé François LACHAPELLE. Ils habitaient la rue de Parsignies.
Un rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
http://acide.skynetblogs.be
lafritte
Actif



Nombre de messages : 15
Age : 67
Localisation : ressaix
Date d'inscription : 27/08/2008

je me présente...... Empty
MessageSujet: Re: je me présente......   je me présente...... EmptyMer 19 Nov 2008 - 13:41

Patrice a écrit:
Ma mère, Germaine Pruniau, avait une cousine proche, qui avait épousé François LACHAPELLE. Ils habitaient la rue de Parsignies.
Un rapport ?
salut patrice,je suis de ressaix,et je peu te dire que des pruniau et des lachapelle il yen à beaucoup (rue de fontaine,et du mazy)
à bientôt joël
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Modérateur
Patrice


Nombre de messages : 317
Age : 67
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 04/04/2005

je me présente...... Empty
MessageSujet: Pruniau(x)   je me présente...... EmptyMer 19 Nov 2008 - 14:34

Salut Joël,

Ma grand-mère maternelle avait un caractère de cochon. Dieu ait son âme. Elle a réussi à se fâcher avec toute la famille de mon grand-père. Ma mère, qui n'a pas mon caractère révolutionnaire, a obéi à sa mère et n'a plus fréquenté la famille de son père. Conclusion, je ne connais quasiment personne.
Je ne suis pas généalogiste. Mais j'aimerais au moins connaître la famille de mon grand-père. En connais-tu personnellement et si oui, peux-tu me donner des coordonnées précises ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://acide.skynetblogs.be
Vail Jeannine
Actif



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/07/2008

je me présente...... Empty
MessageSujet: Re: je me présente......   je me présente...... EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:55

Patrice a écrit:
Salut Joël,

Ma grand-mère maternelle avait un caractère de cochon. Dieu ait son âme. Elle a réussi à se fâcher avec toute la famille de mon grand-père. Ma mère, qui n'a pas mon caractère révolutionnaire, a obéi à sa mère et n'a plus fréquenté la famille de son père. Conclusion, je ne connais quasiment personne.
Je ne suis pas généalogiste. Mais j'aimerais au moins connaître la famille de mon grand-père. En connais-tu personnellement et si oui, peux-tu me donner des coordonnées précises ?
Merci.
Bonsoir Joël,

Je répond a votre message car nous serions parents ensembles du coté Lachapelle car toute cette famille est de Ressaix et qui est la mienne du coté de ma grande mère maternelle.
Pourriez vous m' en dire un peu plus sur vous et la famille Lachapelle , on pourrais trouvé le maillon qui nous relie.
Je vous vous met mon adresse Email:
jeannine.vail@scarlet.be
ainsi que mon téléphone: 063/675364

En attente d' une réponse,mes amitiés.Jeannine
Revenir en haut Aller en bas
lafritte
Actif



Nombre de messages : 15
Age : 67
Localisation : ressaix
Date d'inscription : 27/08/2008

je me présente...... Empty
MessageSujet: Re: je me présente......   je me présente...... EmptyVen 21 Nov 2008 - 10:45

Vail Jeannine a écrit:
Patrice a écrit:
Salut Joël,

Ma grand-mère maternelle avait un caractère de cochon. Dieu ait son âme. Elle a réussi à se fâcher avec toute la famille de mon grand-père. Ma mère, qui n'a pas mon caractère révolutionnaire, a obéi à sa mère et n'a plus fréquenté la famille de son père. Conclusion, je ne connais quasiment personne.
Je ne suis pas généalogiste. Mais j'aimerais au moins connaître la famille de mon grand-père. En connais-tu personnellement et si oui, peux-tu me donner des coordonnées précises ?
Merci.
Bonsoir Joël,

Je répond a votre message car nous serions parents ensembles du coté Lachapelle car toute cette famille est de Ressaix et qui est la mienne du coté de ma grande mère maternelle.
Pourriez vous m' en dire un peu plus sur vous et la famille Lachapelle , on pourrais trouvé le maillon qui nous relie.
Je vous vous met mon adresse Email:
jeannine.vail@scarlet.be
ainsi que mon téléphone: 063/675364

En attente d' une réponse,mes amitiés.Jeannine
je me renseigne sur la famille pruniau et lachapelle et je vous tien au courant,@+joël
ps:je n'ai que 52 ans,et je suis né au trieu(rue du mazy actuel),j'ai connus alphonse lachapelle le tamboureur,la famille pruniau(paul le peintre et tout le reste de la famille apparenté avec les mairesse et les lété)bref,je fait ma petite enquête et je vous dis quoi hihihihihi@+
Revenir en haut Aller en bas
Vail Jeannine
Actif



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/07/2008

je me présente...... Empty
MessageSujet: Re: je me présente......   je me présente...... EmptySam 22 Nov 2008 - 13:21

lafritte a écrit:
Vail Jeannine a écrit:
Patrice a écrit:
Salut Joël,

Ma grand-mère maternelle avait un caractère de cochon. Dieu ait son âme. Elle a réussi à se fâcher avec toute la famille de mon grand-père. Ma mère, qui n'a pas mon caractère révolutionnaire, a obéi à sa mère et n'a plus fréquenté la famille de son père. Conclusion, je ne connais quasiment personne.
Je ne suis pas généalogiste. Mais j'aimerais au moins connaître la famille de mon grand-père. En connais-tu personnellement et si oui, peux-tu me donner des coordonnées précises ?
Merci.
Bonsoir Joël,

Je répond a votre message car nous serions parents ensembles du coté Lachapelle car toute cette famille est de Ressaix et qui est la mienne du coté de ma grande mère maternelle.
Pourriez vous m' en dire un peu plus sur vous et la famille Lachapelle , on pourrais trouvé le maillon qui nous relie.
Je vous vous met mon adresse Email:
jeannine.vail@scarlet.be
ainsi que mon téléphone: 063/675364

En attente d' une réponse,mes amitiés.Jeannine
je me renseigne sur la famille pruniau et lachapelle et je vous tien au courant,@+joël
ps:je n'ai que 52 ans,et je suis né au trieu(rue du mazy actuel),j'ai connus alphonse lachapelle le tamboureur,la famille pruniau(paul le peintre et tout le reste de la famille apparenté avec les mairesse et les lété)bref,je fait ma petite enquête et je vous dis quoi hihihihihi@+



Bonjour Joël,

Déjà un grand merci de m' avoir répondu et j' attend avec impatience la suite de vos recherches.
Mes amitiés.Jeannine.
PS: si vous avez besoin de renseignements pour la province du Luxembourg....
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 73
Date d'inscription : 25/11/2007

je me présente...... Empty
MessageSujet: Re: je me présente......   je me présente...... EmptySam 29 Nov 2008 - 14:01

http://www.familienaam.be/map.php


Faut marquer le nom de votre famille dans la case=les résultats
Revenir en haut Aller en bas
chaton1
Modérateur



Nombre de messages : 106
Age : 68
Localisation : Epinois
Date d'inscription : 01/11/2007

je me présente...... Empty
MessageSujet: Famille PRUNIAUX   je me présente...... EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:40

Bonjour à tous,
après une longue absence sur ce forum je rebondis sur ce message car mes parents m'ont dit qu'ils étaient un peu cousins avec Paul PRUNIAUX le peintre de Ressaix (magasin en face du Pigeon blanc si je me souviens bien), ainsi qu'avec la famille MAIRESSE , par le mariage d''un frère de mon grand père (LEDUC Louis) avec une MAIRESSE
Si vous aviez un peu de documentation sur l'ascendance de Paul je suis preneur
Amitiés
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/denteneer/
Patrice
Modérateur
Patrice


Nombre de messages : 317
Age : 67
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 04/04/2005

je me présente...... Empty
MessageSujet: Les Pruniaux   je me présente...... EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:53

Salut,

Paul PRUNIAUX ? Jamais entendu parler de celui-là. Mais je demande à ma mère au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
http://acide.skynetblogs.be
chaton1
Modérateur



Nombre de messages : 106
Age : 68
Localisation : Epinois
Date d'inscription : 01/11/2007

je me présente...... Empty
MessageSujet: Re: je me présente......   je me présente...... EmptySam 6 Déc 2008 - 7:03

Patrice a écrit:
Salut,

Paul PRUNIAUX ? Jamais entendu parler de celui-là. Mais je demande à ma mère au cas où...

salut,
on en parle dans ce fil , c'est 'lafritte" qui a réveillé mes souvenirs

A+
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/denteneer/
Filsix
Rang: Administrateur
Filsix


Nombre de messages : 854
Localisation : Leval
Date d'inscription : 03/04/2005

je me présente...... Empty
MessageSujet: Re: je me présente......   je me présente...... EmptySam 20 Déc 2008 - 15:38

purée, je débarque !

Bienvenue à tous ceux que je n'ai pas encore eu l'occasion de saluer !
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/judo_msa
Contenu sponsorisé





je me présente...... Empty
MessageSujet: Re: je me présente......   je me présente...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me présente......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHLEM : à propos d'histoire :: Public :: Inscription, aide et réglement :: Vos présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser