CHLEM : à propos d'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHLEM : à propos d'histoire

Histoire locale de Leval-Trahegnies, Epinois et Mont-Sainte-Aldegonde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Le bassin natation de Leval-Trahegnies

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aricover
insatiable



Nombre de messages : 258
Localisation : Brabant flamand
Date d'inscription : 07/11/2007

Le bassin natation de Leval-Trahegnies Empty
MessageSujet: Le bassin natation de Leval-Trahegnies   Le bassin natation de Leval-Trahegnies EmptyMar 27 Jan 2009 - 16:54

Dans les années 1950, je me souviens d'être aller au bassin de natation en plain air situé grosso-modo entre la rue d'Anderlues et la rue des Moulins.
Dans les années 40, il y avait aussi une salle de bal où se réunissaient les jeunes et moins jeunes lors de certaines occasions.
Il a disparu depuis bien longtemps mais peut-être que quelqu'un s'en souvient-il encore et aurait des informations et/ou des photos à ce sujet et pourrait les communiquer par l'intermédiaire du CHLEM.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Filsix
Rang: Administrateur
Filsix


Nombre de messages : 854
Localisation : Leval
Date d'inscription : 03/04/2005

Le bassin natation de Leval-Trahegnies Empty
MessageSujet: Re: Le bassin natation de Leval-Trahegnies   Le bassin natation de Leval-Trahegnies EmptySam 31 Jan 2009 - 20:08

Je n'ai pas connu ce bassin... (normal... je ne suis pas originaire de Leval ! lol! ) mais mes beaux-parents, bien !

J'en possède des photos (récentes); on aperçoit le bassin et ce qui reste de la piste de danse...

Je râle, je n'arrive pas à les héberger sur le forum ! Boulet

Je peux te les envoyer...


Le bassin natation de Leval-Trahegnies Dsc03914
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/judo_msa
aricover
insatiable



Nombre de messages : 258
Localisation : Brabant flamand
Date d'inscription : 07/11/2007

Le bassin natation de Leval-Trahegnies Empty
MessageSujet: RE:Le bassin natation de Leval-Trahegnies   Le bassin natation de Leval-Trahegnies EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:55

Bien que j'eusse préféré des photos d'époque, tes photos récentes seront les bienvenues. Tu peux me les envoyer par mail. Merci d'avance.
A.
Revenir en haut Aller en bas
Filsix
Rang: Administrateur
Filsix


Nombre de messages : 854
Localisation : Leval
Date d'inscription : 03/04/2005

Le bassin natation de Leval-Trahegnies Empty
MessageSujet: Re: Le bassin natation de Leval-Trahegnies   Le bassin natation de Leval-Trahegnies EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:39

Ah ça y est voici les photos à échelle réduite !

Le bassin natation de Leval-Trahegnies Dsc03910

Le bassin natation de Leval-Trahegnies Dsc03913

Toujours intéressé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/judo_msa
aricover
insatiable



Nombre de messages : 258
Localisation : Brabant flamand
Date d'inscription : 07/11/2007

Le bassin natation de Leval-Trahegnies Empty
MessageSujet: Bassin Leval   Le bassin natation de Leval-Trahegnies EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:30

Merci pour les photos; il faut avoir beaucoup d'imagination pour retrouver le bassin de natation de l'époque à la vue de ce que c'est devenu!
Apparemment, personne n'a de photos ou de renseignements sur les beaux jours de ce site qui fit les beaux jours de la jeunesse de Leval et environs et qui date d'avant la 2e guerre!!
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 73
Date d'inscription : 25/11/2007

Le bassin natation de Leval-Trahegnies Empty
MessageSujet: Re: Le bassin natation de Leval-Trahegnies   Le bassin natation de Leval-Trahegnies EmptyVen 13 Fév 2009 - 14:17

Pour en savoir plus,faut s'adresser à la proprio...
Une certaine Josiane, elle habite la Rue des Quéniaux
Revenir en haut Aller en bas
Bonnemine
insatiable
Bonnemine


Nombre de messages : 380
Age : 67
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 03/04/2005

Le bassin natation de Leval-Trahegnies Empty
MessageSujet: bassin de natation   Le bassin natation de Leval-Trahegnies EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:17

J'avais essayé d'avoir des informations par Marianne Pourtois mais elle ne sait rien. Pourtant son Papa s'est occupé du bassin de natation !
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 73
Date d'inscription : 25/11/2007

Le bassin natation de Leval-Trahegnies Empty
MessageSujet: Re: Le bassin natation de Leval-Trahegnies   Le bassin natation de Leval-Trahegnies EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:30

Marianne était bien trôp jeune à cette époque.Son papa était le frère,du beau-frère de mon épouse.Fernand Pourtois,le frère de Rodolf Pourtois.


Mais une personne qui doit en savoir plus est certainement Lily,marié avec Albert Blondiaux,le frère de Joël,lafritte comme nicque sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Filsix
Rang: Administrateur
Filsix


Nombre de messages : 854
Localisation : Leval
Date d'inscription : 03/04/2005

Le bassin natation de Leval-Trahegnies Empty
MessageSujet: Re: Le bassin natation de Leval-Trahegnies   Le bassin natation de Leval-Trahegnies EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:05

Hé bé JP, tu es une mine d'or !

Et comme je vois, tu n'as rien oublié de Leval !
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/judo_msa
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 73
Date d'inscription : 25/11/2007

Le bassin natation de Leval-Trahegnies Empty
MessageSujet: Re: Le bassin natation de Leval-Trahegnies   Le bassin natation de Leval-Trahegnies EmptyJeu 5 Mar 2009 - 22:49

Une grande partie de nous est resté à Leval,en plus que nos enfants y habitent.
Et toi Filsix,un copain de longue date,comme d'autres d'içi.


Pour le reste,je pense à vous autres pour dimanche...TAMBOUR
Revenir en haut Aller en bas
kasprzak janek
insatiable
kasprzak janek


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 25/10/2009

Le bassin natation de Leval-Trahegnies Empty
MessageSujet: Re: Le bassin natation de Leval-Trahegnies   Le bassin natation de Leval-Trahegnies EmptyDim 25 Oct 2009 - 21:49

eh bien depuis 33 ans que je suis né et que je vis à leval , je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
Filsix
Rang: Administrateur
Filsix


Nombre de messages : 854
Localisation : Leval
Date d'inscription : 03/04/2005

Le bassin natation de Leval-Trahegnies Empty
MessageSujet: Re: Le bassin natation de Leval-Trahegnies   Le bassin natation de Leval-Trahegnies EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:50

Tu n'es pas au bout de tes peines Janek !

Leval possède une multitude de richesses souvent inconnues de ses habitants !!!

Tu connais la revue du CHLEM ? Elle en dévoile quelques unes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/judo_msa
kasprzak janek
insatiable
kasprzak janek


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 25/10/2009

Le bassin natation de Leval-Trahegnies Empty
MessageSujet: Re: Le bassin natation de Leval-Trahegnies   Le bassin natation de Leval-Trahegnies EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:36

oui , oui j'en ai déja quelques exemplaires acquis chez rose un des piliers de leval oupssssssssssss de tragnières lol .

ps : pour l'instant cette semaines ma fonction de cantonnier (plan propreté) de la ville de binche , m'as déja mené rue de boulois , rue du moulins ,des scailleux , d'anderlues , les abords du cimetière de leval , rue de la couturelles , chemin de remembrement entre la couturelles et le pont de la rue de namur , des collègues ont fait les rue de namur , rue albert 1ers , de la courte et bien d'autres .

pour vous donner une idée ,ce lundi à trois hommes ,nous avons enlevé pour 8 rues pas moins de 27 sacs poubelles et divers (encombrants) , nous pouvons constater que depuis que nos équipes couvrent les anciennes communes de l'entité , nous avons vus le volume de déchets diminuer , mais il y à encore du travail pour nous et de la prise de consciences pour d'autres , que les dépôts clandestins ou autres quelqu'il soit dévisage , polluent ,etc........... nôtre (et les autres communes aussi)cadres de vie et village ou il fait bon vivre .

je puis vous assurer sans entrer dans des considérations politiques , mais bien de terrain , que nos instances communales nous donnes les moyens matériels et humain de travailler et que nous reçevons les formations adéquates pour l'utilisation des engins et machines .

bien à vous

janek
Revenir en haut Aller en bas
Bonnemine
insatiable
Bonnemine


Nombre de messages : 380
Age : 67
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 03/04/2005

Le bassin natation de Leval-Trahegnies Empty
MessageSujet: Bravo   Le bassin natation de Leval-Trahegnies EmptyMer 28 Oct 2009 - 22:32

Je salue votre travail et doublement même ! C'est pas marrant de ramasser les merdes que les inciviques jettent partout.
Remerciez vos collègues en mon nom et sachez que nous vous en sommes reconnaissants.
Il était temps d'intervenir. La saleté appelle la saleté !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Filsix
Rang: Administrateur
Filsix


Nombre de messages : 854
Localisation : Leval
Date d'inscription : 03/04/2005

Le bassin natation de Leval-Trahegnies Empty
MessageSujet: Re: Le bassin natation de Leval-Trahegnies   Le bassin natation de Leval-Trahegnies EmptyJeu 29 Oct 2009 - 15:16

il ne reste plus qu'à placer quelques petits panneaux pour sensibiliser les cochons à garder les voiries dans l'état où vous les avez mises !

A ce propos, félicitations à vous et tous vos collègues, il est agréable de déambuler dans des rues aux accotements soignés et ... propres !
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/judo_msa
kasprzak janek
insatiable
kasprzak janek


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 25/10/2009

Le bassin natation de Leval-Trahegnies Empty
MessageSujet: Re: Le bassin natation de Leval-Trahegnies   Le bassin natation de Leval-Trahegnies EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:44

au nom de mes collègues et au mien , merci de vos encouragement ,
lorsque nous ramassions avant hier rue de namur tout le longs les dechet , un gars dans un gros 4x4 noire à lancé trois canette à mes collègues et ce juste ou il venait de passer (l'air de dire aller ramasse ).

une autre équipe (nous sommes 12 pour toutes l'entité ) à gratté à la pelle et brossé les avaloires rue d'haine

la quatrième équipe à preté main forte au service plantations ou des collègues sont malade et ou il ont eut pas mal de boulot place saint - pierre , derrière l'église saint - pierre , place du centre (je ne sait pas si il ont sus commencer , nous avons aussi 4 hommes en deux équipages sillonnant l'entité avec nos deux balayeuses
Revenir en haut Aller en bas
Bonnemine
insatiable
Bonnemine


Nombre de messages : 380
Age : 67
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 03/04/2005

Le bassin natation de Leval-Trahegnies Empty
MessageSujet: balayeuse   Le bassin natation de Leval-Trahegnies EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:48

Ah oui ! La balayeuse ! Je l'ai vue ! J'ai bien été surprise. D'habitude, je ne la voyais que le dimanche et le lundi du carnaval. Elle faisait la voiture balai derrière le cortège !
Revenir en haut Aller en bas
Filsix
Rang: Administrateur
Filsix


Nombre de messages : 854
Localisation : Leval
Date d'inscription : 03/04/2005

Le bassin natation de Leval-Trahegnies Empty
MessageSujet: Re: Le bassin natation de Leval-Trahegnies   Le bassin natation de Leval-Trahegnies EmptyLun 16 Nov 2009 - 15:58

Le grand malheur, c'est que malgré les demandes répétées, la rue de l'Église, portion entre la ruelle venant de la rue des Moulins jusque la ruelle "aux Alnes" est toujours oubliée par les balayeuses. Et comme c'est une rue sans circulation, avec les feuilles, en automne, c'est toujours un cloaque !

Il fut un temps où elle passait chaque mardi après avoir fait le plein d'eau au bout de la rue.

Quand est-ce que la politique des dirigeants de Binche sera le "tape à l'œil" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/judo_msa
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 73
Date d'inscription : 25/11/2007

Le bassin natation de Leval-Trahegnies Empty
MessageSujet: Re: Le bassin natation de Leval-Trahegnies   Le bassin natation de Leval-Trahegnies EmptyMer 18 Nov 2009 - 13:05

Va voir à l'expo de Charleroi,les rats y vivent mieux que les riverains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bassin natation de Leval-Trahegnies Empty
MessageSujet: Re: Le bassin natation de Leval-Trahegnies   Le bassin natation de Leval-Trahegnies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bassin natation de Leval-Trahegnies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio Leval-Trahegnies
» leval - trahegnies services travaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHLEM : à propos d'histoire :: Public :: Discutons Histoire :: A propos de Leval-Trahegnies, Epinois et Mont-Sainte-Aldegonde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser