CHLEM : à propos d'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHLEM : à propos d'histoire

Histoire locale de Leval-Trahegnies, Epinois et Mont-Sainte-Aldegonde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Un gille raconte le carnaval

Aller en bas 
+5
anick
chaton1
Bonnemine
Filsix
JP
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 73
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:24

kasprzak janek a écrit:
toutes mes condolèances à la familles et aux amis de ce monsieur .

ce monsieur s'en vas rejoindre christian souris dit plum plum beaucoups trop tôt disparus ,je retiens de plum plum sa bonhommie , son caractéres farçeurs ,ses paquets de frites xxl à 120 fb à l'époque ou il tenait la friterie dans le genre de camion de marché à l'ancienne gare de ressaix , LE GRAND batteux d'caisse qu'il était et ma fiérté lorqu'il ma dit en m'enttendant jouer du tambours que j'avais un fâmeux coups de baguettes , il y à aussi tout les souvenirs de l'époque ou mon grand péres louis tahon (décédés depuis 1987), jouais musique avec eux dans divers carnavals


Plum Plum à joué grosse caisse pour nous,c'est lui avec les mètres de chevalline et l'ôs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 73
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 3 Empty
MessageSujet: as    Un gille raconte le carnaval - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 17:48

Toujours Binche,sorry,pas Leval.....

La Joncquière...Suis occupé à boire un verre...Un type me dit...
Paraît que tu sait bosser....Ben oui...


Faut que que tu vient avec moi,au passage à niveau de Binche,4 heures du matin,pour bourrer mon beau-frère....Owkéééééé.


Je vais me reposer et attend 3 heures du matin....Prend ma voiture et me voilà devant la maison de Jean-Jacques,rue de Namur à MSA...

Je sonne...rien...encore et encore ...mais toujours rien...

Commence à frapper dans la porte..
D'un coup,JJ se montre....Problèmes ???

Il faut qu'on va bosser ton beau frère miljaarde...Il est 4 heures.....
Monsieur se lève et nous voilà en route.....
Arrivée sur plaçe...On bosse les Gilles...Un type de la TV était là...
Avec le tout,camera,lumières.......


Il y a une suite
Revenir en haut Aller en bas
Filsix
Rang: Administrateur
Filsix


Nombre de messages : 854
Localisation : Leval
Date d'inscription : 03/04/2005

Un gille raconte le carnaval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 3 EmptyMar 26 Oct 2010 - 23:24

Tiens tiens, je connais un JJ à la rue de Namur...

Une villa juste avant l'ancienne école ? actuel club de pétanque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/judo_msa
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 73
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:23

Filsix a écrit:
Tiens tiens, je connais un JJ à la rue de Namur...

Une villa juste avant l'ancienne école ? actuel club de pétanque ?


Yes
Revenir en haut Aller en bas
Filsix
Rang: Administrateur
Filsix


Nombre de messages : 854
Localisation : Leval
Date d'inscription : 03/04/2005

Un gille raconte le carnaval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 17:29

Au passage à niveau à Binche... je me demande si ce n'était pas plutôt son frère...
Max.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/judo_msa
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 73
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:23

Exactement Phil...Max son frère.

C'est moi qui à bossé Max en 2001.

Le journaliste de serviçe avait un faible pour le champagne et huîtres,résultat=beurré.

Sur invitation de Max,on le suit vers son local au centre de Binche...
Le journaliste à nouveau beurré,vers 11 h du matin... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Filsix
Rang: Administrateur
Filsix


Nombre de messages : 854
Localisation : Leval
Date d'inscription : 03/04/2005

Un gille raconte le carnaval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:32

Tu crois qu'ils ont une trace de ce reportage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/judo_msa
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 73
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 3 EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:42

Normalement,semble que oui,c'était pour Bruxelles.Demander à JJ
Revenir en haut Aller en bas
anick
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2010

Un gille raconte le carnaval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 3 EmptyVen 29 Oct 2010 - 23:22

Merci pour toutes ses belles paroles c'est vrai que c etait un grand homme ,c'etait mon idole . Nous l avons accompagné ce vendredi pour son dernier chemin dans la douleur et la tristesse .
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 73
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 11:55

Je voulais être présent Anick,mais rouler si loin,et une santé loin de brillant..
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 73
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 13:09

La vérité sur la société Les Infatigables,la toute dernière du Café,Chez Marius.


Etant en dèsaccord avec le comité des Insupportables...Certains en connaissent la cause...
Bébère,le frère de lafritte d'içi,me dit...

Je connais quelqu'un qui veut sponsoriser une nouvelle société de Gilles.
Il recherche une personne qui sait gérer un groupe de Gilles....


Ben oui,JP est d'accord, après une réunion avec la personne en question.
On fait un comité et local Chez Marius,le ténançier à ce moment,deux personnes de Ressaix,Irène et Marcel.

La personne en question allait mettre de suite 100.000 fr dans la société de Gilles.La même personne,et comme sponsor...Il devient Président ! !
Faut dire,il venait des Gilles des Quatre Saisons.

Christian,le neveu de Jean Malhaize ! !Directeur d'une grande imprimerie à Bruxelles.
Celui-çi sécretaire,mon épouse cagnotteur,Alphonse(ex époux Astrid Dujardin)Albert et Lilli,le petit Vito,Blondin le beau frère de Franco....
Constate,que plusieurs Insupportables sont venu rejoindre le nouveau groupe...
Après 1 mois...+de 120 cagnotteurs,et pas dès petits...



A suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 73
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 13:44

Voila que la grande ducasse de Leval s'annonçe...
On décide d'installer une "tente",avec débit de boissons,brochettes etc...

Le tout à été sciée chez moi,charpente etc,par Blondin,la bâche (énorme) venait d'Anderleus.Et on installe le tout devant Bruno Calandro,son magasin Italien.Avec promesse d'électricité venant de lui,stockage fûts de biere....et autres bacs de Vieux-Temps,Bass...
L'eau de rinçage venait de Marcel(chez marius).

Des kilo's et kilo's de viande de porc et mouton,mariné chez nous à la maison,les préparations quoi.Des baguettes,assiettes,courir sans cesse,cuire des grosses patattes...

Et voila le grand jour ! !


Jamais,mais jamais,une pareille "baraque" à tourné de sorte.Un soleil de plomb et une ambiance parfaite.Heureusement d'ailleur,on avait une sécurité pour la nuit,dormir sur plaçe quoi.

Faut dire,j'avais demandé à notre comité de ne pas avoir de l'argent dans les pôches,le change se faisait chez Marius(Marcel)



A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 73
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 14:05

Le dimanche rebelotte,cuire,servir et bien regarder...

Svetco sa compagne Mylène,ainsi que lui même, nous donnant un coup de mains,par sympathie,il aimait plus faire les Paysans...Dans la baraque...
L'argent au dessus de 1000 fr devait de suite être mise dans la saçoche de ma femme,sous surveillance donc.Trôp d'argent en circulation...

Mais voilà,Mylène à la toilette,ma femme sur demande dehors,et elle retrouve son sac ouvert.......Impossible de controler vu le nombre de billets,et d'ailleurs QUI ???

Dans la nuit de dimanche au lundi,vers 3 h du matin,j'étais de garde avec le président...Un camionette s'arrête,trois type's en sortent avec des battes de base ball et se dirigent droit sur nous,le coin boulangerie,juste en façe de Marius son café en Bruno son magasin.....
Le président me dit de suite....je vais dans ma voiture,vw corrado rouge,et s'enfèrme...

J'avais ma 22 Long avec moi,et fait façe aux type's.

Voyant que j'avais mon fusil dans la main,ils courent comme des lièvres et partent....

Plus d'incidènts pour le reste de la nuit....


A suivre
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 73
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 14:27

Et voilà le lundi....


On commence à cuire,de nouveau une chaleur du tonnerre.

Une marocaine vient s'installer à la table Shocked Commande un verre d'eau et des brochettes de mouton..Son mari au moulin avec leurs enfants..Pas de problème,4 brochettes donc..

Le petit Vito avait la charge de mettre la viande sur les broches,que je faisait cuire depuis des heures et heures,et jours...Pas un candidat pour en petit relais...


Vito vient me trouver....JP,il n'y à plus de mouton,rien que du porc..Oké...

Il revient et demande 4 brochettes de porc pour la dame en question....

Moi....Vito,du porc à une moslim,çinglé ou quoi ???
En plus que la marinade du porc était à base de vin blanc.

Lui..Avec son chaleureux accent des Abruzzes....,Elle ne saura pas faire la différençe...

La dame en question en rédemande .... Shocked
En total 15 brochettes


Elle vient me trouver(ai,va aller mal je pense)
Et elle me dit.....


Monsieur,je n'ai jamais mangé de pareils bonnes brochettes ....

Oufti
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 73
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 15:21

Alphonse me disait tard dans la nuit de lundi...Plus de viande..

Mais demain mardi je vais à La Louvière,chercher des brochettes,et j'ai pris contact avec un traiteur de Ressais pour des assiettes de viande et légumes...

D'accord hein....

Je devais me présenter le mardi à L'Onem de La Louvière,mais,suite à la révèrberation du charbon de bois, pendant si longtemps,je ne voyais plus rien.Pas de problème,Vito me conduisait....

On revient,et apprend que Marius refuse l'eau pour rinçer nos verres.Sous prétexte,qu'on était une grande concurrençe(il avait déjà vendû 2 fûts en plus que l'an avant Wink )

Les brochettes Alphonse se trouvaient sur le bbq,pour friture SVP et pas bbq..les fameuses assiettes aussi...Je les regarde,mwouah,amai...Une valeur d'achat de 20.000 fr avec brochettes.



Je retourne vite à la maison pour prendre un bain...

Retour à Leval,et la ducasse étant presque fini,je vois nos lascars cuire des brochettes et boire,chez MARCEL Evil or Very Mad

GRATOS


Dispute entre moî et Marcel(il mangeait avec,pour services rendu)=EAU du robinet ! !

Marcel ferme son café...et nous au Cercle pour boire un verre entre gens du comité et aidant's...


Voilà le portefeuille à têrre d'un de nos serveurs,très haut rèsponsable de notre société...Un grosse liasse de billets de banque,5000 et 1000 fr par terre...Pourtant,j'avais demandé......Suivi d'un grand miljaarde du proprio......


A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 73
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 15:54

Le président,proprio d'une imprimerie...
Je téléphone assez souvent à Bruxelles,et demande après le directeur...

Toujours dès réponses avec grands rires..

Christian avait proposé d'imprimer des cartes de soutien pour la société.Pour une valeur d'au moins 200.000 fr.

Je les ai reçu,allant de 20-50 et 100 fr et 500 fr pièce.


A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 73
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 16:29

J'avais des boîtes sans fin,pense qu'il y avait pour près de 800.000 fr.

Jamais demandé cela...
Christian exhibait des photo's comme capitaine de bateau,Caraibes etc...


Mais oui....Il avait retenue aussi des cartes pour vente au profît de la société....Mais toujours pas les 100.000 fr de sponserising.


Je reçois un téléphone du directeur de la banque Leval,en façe de l'ancienne pompe Malhaize...

Faut que tu vient JP,il y a problème....


J'y vais et entend....

Il y a des curateurs sur l'imprimerie X,il veulent mettre la main sur la cagnotte de votre société de Gilles.


Je me suis mise dans une colère de Brugeois,avec menaçe de Procureur etc...Il me fallait l'argent ! ! !Mais comme nous étions 3 signataires,avec la personne mise sous curatelle,pas façile......


J'ai signé SEUL,avec l'argent en main.
Quand nous avons fait les comptes finales,ducasse,cagnottes,tombola's,il manquait 80.000 fr dans la caisse.
Impossible une chose pareille ! ! ! !

J'ai fait les enveloppes des cagnotteurs....Tous ont été payé,PERSONNE à perdu son argent.Ginette avait des centaines de milliers de fr's sur elle pour payer nos cagnotteurs.La cagnotte dépassait déjà 1.000.000 de fr's
Deux mois avant le carnaval svp,ayant batterie et le reste Sad


Les 80.000 fr's manquant,nous les avons pris à charge ! ! !


L'an d'après,sans société et visiteur avec les larmes,je regarde le rondeau du dimanche à Leval...

Un Gilles,tout souriant me jette une orange...je l'ai écrasé du pied,le type était retourné dans la société des Quatre Saisons.
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 73
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 16:33

Ceci etait le début et FINIS d'une société de Gilles.

SANS sortir Mad
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 73
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 17:37

Il y a une suite à la ducasse,mais bien plus émouvant
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 73
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 18:41

La nuit de lundi sur mardi,on retourne chez nous....

Quatre heures du matin si je me souvient ...

Soudain un éclair noir devant ma voiture...J'arrête en urgençe.

Un petit chien...Prends le Ginette

Elle le prend et est mordu dans la main,en effêt,un petit caniche noir.

Le petit animal est rentré avec nous,une odeur à peine supportable.
Nous l'avons lavé et donné un panier.Le petit était complètement aveugle avec en plus une grande tumeur au derrière.

Notre cocker Chouky et caniche Moustique,ainsi que mon très dangereux chat Sylvestre,ne faisaient rien envers le pauvre.


Il ne connaissait pas un panier,mais la nourriture,très féroçe.
Nous lui avons donné le nom Mickey.

A chaque fois,il tournait alentour les jambes de ma femme,aveugle mais content pour les soins et manger.La seule façon pour montrer qu'il était conscient et content.
Faut un coeur de pierre pour ne pas être émotionnée

Au bout de 10 jour's le Vété est venue,il fallait l'endormir,le petit animal avait trôp de douleurs.


Et ceci est le début d'un long vécu et vie avec nos animaux...
Mon dernier,à mes pieds,est un très rare Skye terriër..........


Je suis écossaise,Blizzy est mon nom(a trouver sur topic nos animaux)
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 73
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 19:07

Les assiettes Alphonse...

Le mardi,on se mettent à table.Manger un bout ...
Ben oui,je soulève la première tranche de viande,tout bleu et vert...

J'ai dû de suite interdire la consommation des assiettes,dangereux ! !

Le mardi d'après,je les ai mis dans le camion poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 73
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 19:13

La mise en flammes d'un Gilles


Notre bien aimée Joseph,et au retour le lundi de Trahegnies....


Albert (Caniche et sécu)allumait lors du dernier rondeau, tard dans la nuit,et devant le local, le Gilles empaillée...

Joseph,enthousiaste comme tout et dernier sursaut,va trôp près.Voila une pétarade,les flammes sur Joseph...

Nous l'avons éteint,pas le Gilles,mais Joseph sans cheveux depuis Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kasprzak janek
insatiable
kasprzak janek


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 25/10/2009

Un gille raconte le carnaval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 20:35

jp tu parles de ton épouse ginette , n'es - tu pas jean - pierre maris de mme ginette anciennes institutrice maternelle à l'école du chateau trigallez et toi même professeur à l'itm
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 73
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 3 Empty
MessageSujet: ns une vie précédent j'habiatis la rue des mOULINS   Un gille raconte le carnaval - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 20:42

Non Janek,je m'appelle bien jean pierre et ma femme ginette.
Mais dans une vie précédent, j'habitais la rue des Moulins.
Ma fille est prof au lycée de Morlanwelz.Valérie,son parrain est Alain Coquiart
Maintenant j'habite du coté Bruges.
Revenir en haut Aller en bas
kasprzak janek
insatiable
kasprzak janek


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 25/10/2009

Un gille raconte le carnaval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 3 EmptySam 30 Oct 2010 - 21:53

zh d'accord jp comme quoi les coincidence hein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un gille raconte le carnaval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gille raconte le carnaval
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnaval 2008
» carnaval de leval
» Carnaval !
» carnaval 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHLEM : à propos d'histoire :: Public :: Un peu de tout :: discussion en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser