CHLEM : à propos d'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHLEM : à propos d'histoire

Histoire locale de Leval-Trahegnies, Epinois et Mont-Sainte-Aldegonde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 recherche sur mes ancetres Levallois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ALAIN
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2010

recherche sur mes ancetres Levallois Empty
MessageSujet: recherche sur mes ancetres Levallois   recherche sur mes ancetres Levallois EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:41

bonjour je suis a la recherche de mes ancetres qui ont vecu à leval trahegnies a la fin du 19 eme siecle .Mon grand pere est né a Leval trahegnies le 20 novembre 1892. Son pere Alexandre Guyot etait houilleur de metier et le nom de jeune fille de mon arriere grand mere etait Charlotte Salmon.
je n ai pas plus d information sur mes arrieres grand parents. j' aimerais bien savoir, si ils sont nés et ou se sont mariés à Leval trahegnies ou dans la region?
compte tenu des documents en ma possession " extrait d acte de naissance de fernand guyot " son pere alexandre guyot avait 46 ans en 1892 et sa mere Charlotte Salmon avait 45 ans .

si vous pouvez m 'aider je vous en remercie à l 'avance

alain Guyot
Revenir en haut Aller en bas
chaton1
Modérateur



Nombre de messages : 106
Age : 68
Localisation : Epinois
Date d'inscription : 01/11/2007

recherche sur mes ancetres Levallois Empty
MessageSujet: Re: recherche sur mes ancetres Levallois   recherche sur mes ancetres Levallois EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:02

Bonjour Alain,
pour le patronyme SALMON il n'y a pas de problème l'origine est Ressaix
pour le patronyme GUYOT (GUIOT) là c'est plus difficile il faut aller voir en archives et je n'ai pas le temps actuellement
Avec les éléments en ma possession je peux confirmer que

GUIOT Alexandre et SALMON Charlotte se sont mariés le 2/08/1877 à Ressaix
qu'ils y ont eu les enfants suivants

GUIOT Alexandre ° 14/12/1879 Ressaix
GUIOT Hermand ° 9/06/1881 Ressaix
GUIOT Anna ° 23/06/1883 Ressaix † 9/3/1888 Ressaix
GUIOT Maria ° 19/04/1885 Ressaix † 21/03/1888 Ressaix
GUIOT Irma ° 15/11/1887 Ressaix
GUYOT Fernand ° 20/11/1892 à Leval-Trahegnies

Il y a eu une variation de patronyme de GUIOT en GUYOT qui s'est faite en arrivant à Leval pour cause les nombreux GUYOT qui y vivaient mais cela ne veut pas dire qu'ils sont de la même famille seul l'acte de mariage peut confirmer
aller plus loin dans ce cas serait de l'à peu près , ce que je ne ferai pas
je vais essayer de me renseigner le plus vite possible
Amicalement
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/denteneer/
ALAIN
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2010

recherche sur mes ancetres Levallois Empty
MessageSujet: CERCLE DE GENEALOGIE   recherche sur mes ancetres Levallois EmptyDim 5 Déc 2010 - 16:22

BONJOUR CHATON 1

JE SOUHAITERAIS SAVOIR SI IL Y A UN CERCLE DE GENEALOGIE A LEVAL TREHAGNIE ? J'AI BIEN VU QUE VOUS AVEZ DES GROUPES QUI TRAITENT DE GENEALOGIE , NEANMOINS JE N'AI PAS TRES BIEN COMPRIS COMMENT VOUS FONCTIONNEZ
EST IL POSSIBLE D'AVOIR ACCES A UN SITE DE RECHERCHES EN LIGNE, Y COMPRIS SI CELA NECESSITE UNE COTISATION ?

MERCI POUR VOTRE AIDE
CORDIALEMENT

ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2010

recherche sur mes ancetres Levallois Empty
MessageSujet: avez vous obtenu des precisions sur GUIOT ALEXANDRE   recherche sur mes ancetres Levallois EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:19

chaton1 a écrit:
Bonjour Alain,
pour le patronyme SALMON il n'y a pas de problème l'origine est Ressaix
pour le patronyme GUYOT (GUIOT) là c'est plus difficile il faut aller voir en archives et je n'ai pas le temps actuellement
Avec les éléments en ma possession je peux confirmer que

GUIOT Alexandre et SALMON Charlotte se sont mariés le 2/08/1877 à Ressaix
qu'ils y ont eu les enfants suivants

GUIOT Alexandre ° 14/12/1879 Ressaix
GUIOT Hermand ° 9/06/1881 Ressaix
GUIOT Anna ° 23/06/1883 Ressaix † 9/3/1888 Ressaix
GUIOT Maria ° 19/04/1885 Ressaix † 21/03/1888 Ressaix
GUIOT Irma ° 15/11/1887 Ressaix
GUYOT Fernand ° 20/11/1892 à Leval-Trahegnies

Il y a eu une variation de patronyme de GUIOT en GUYOT qui s'est faite en arrivant à Leval pour cause les nombreux GUYOT qui y vivaient mais cela ne veut pas dire qu'ils sont de la même famille seul l'acte de mariage peut confirmer
aller plus loin dans ce cas serait de l'à peu près , ce que je ne ferai pas
je vais essayer de me renseigner le plus vite possible
Amicalement
Jean-Claude

BONJOUR et meilleurs voeux pour 2011

je suis desole de vous mettre a contribution une seconde fois , neanmoins auriez vous obtenu des precisons par rapport aux indications que vous m aviez communiquées dans votre message de novembre dernier
jai envoyé un message en decembre pour savoir si il existe une base de donnés accessible en ligne

merci d avance

cordialement ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
aricover
insatiable



Nombre de messages : 258
Localisation : Brabant flamand
Date d'inscription : 07/11/2007

recherche sur mes ancetres Levallois Empty
MessageSujet: SITES DE RECHERCHES EN LIGNE   recherche sur mes ancetres Levallois EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:41

Quelques sites:

Généalogie : www.geneanet.org
Généalogie francophone : www.genealogie.com
www.myheritage.fr
Mormons : www.familysearch.org
Généalogie et héraldique : www.oghb.org
Centre de centralisation des études généalogiques et démographiques de Belgique : www.scgd.net
Guide : www.geneaguide.com/be
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2010

recherche sur mes ancetres Levallois Empty
MessageSujet: recherche sur mes ancetres LEVALLOIS    recherche sur mes ancetres Levallois EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:26

BONJOUR

Merci pour les infos , Je connais Geneanet .org j'ai accès a ce site, néanmoins je n'ai pas pris l'option payante et j'aimerai savoir si cette option apporte un vrai plus ?

CORDIALEMENT

ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
chaton1
Modérateur



Nombre de messages : 106
Age : 68
Localisation : Epinois
Date d'inscription : 01/11/2007

recherche sur mes ancetres Levallois Empty
MessageSujet: Re: recherche sur mes ancetres Levallois   recherche sur mes ancetres Levallois EmptyVen 7 Jan 2011 - 10:35

Re bonjour et tout d'abord mes meilleurs voeux

pour répondre à votre question sur le site de Généanet il faut savoir que c'est la toute grosse "poubelle" de la généalogie et comme dans toute poubelle on y trouve du très bon mélangé à du très mauvais à tel point qu'on ne sait plus distinguer qui est bon ou mauvais

pour moi prendre l'option payante serait "payer pour de la m..." excusez moi du language mais c'est ainsi

A cela il faut ajouter aussi les centres des archives de l'état où il est déjà possible de consulter certains registres et dans un avenir plus ou moins proche ???? l'ensemble des registres de la belgique
par exemple celui de Mons contient tous les registres du Hainaut sauf ceux du hainaut occidental pour cela il faut aller à Tournai

Amicalement
Jean-Claude

Ps je n'ai plus beaucoup de temps pour mes propres recherches
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/denteneer/
chaton1
Modérateur



Nombre de messages : 106
Age : 68
Localisation : Epinois
Date d'inscription : 01/11/2007

recherche sur mes ancetres Levallois Empty
MessageSujet: Re: recherche sur mes ancetres Levallois   recherche sur mes ancetres Levallois EmptyVen 7 Jan 2011 - 10:41

j'ai oublié

le site des archives de l'état

http://www.arch.be/

une fois entré sur le site dans la colonne de gauche choisir : "rechercher dans les archives
ensuite
ensuite dans l'espace "rechercher les motsd clé entrez digital
vous verrez tous les registres qu'il est possible de consulter en ligne
mais attention pour voir ces actes il faut absolument se rendre dans un centre d'archives de l'état

jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/denteneer/
ALAIN
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/11/2010

recherche sur mes ancetres Levallois Empty
MessageSujet: recherches mes ancetres levallois   recherche sur mes ancetres Levallois EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:18

merci pour le conseil

par contre j'aimerai savoir ou, vous aviez trouvé les infos concernant les "GUIOT/ YOT "
cordialement

ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
aricover
insatiable



Nombre de messages : 258
Localisation : Brabant flamand
Date d'inscription : 07/11/2007

recherche sur mes ancetres Levallois Empty
MessageSujet: Re: recherche sur mes ancetres Levallois   recherche sur mes ancetres Levallois EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:23

J'avais un grand-oncle, Gaston GUYOT ,,,, / 27-12-1962, époux de Paula Hublet, soeur de ma grand-mère. Ils avaient 2 enfants: Renelde et Marius et habitaient rue Madeleine à Leval-Trahegnies. Marius est décédé il y a quelques années.
C'est tout ce que je peux dire au sujet des Guyot.
Revenir en haut Aller en bas
chaton1
Modérateur



Nombre de messages : 106
Age : 68
Localisation : Epinois
Date d'inscription : 01/11/2007

recherche sur mes ancetres Levallois Empty
MessageSujet: Re: recherche sur mes ancetres Levallois   recherche sur mes ancetres Levallois EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:46

pour GUIOT Gaston il faudrait voir l'âge qu'il avait quand il est décédé , il y en a bien un en 1907 mais est-ce le bon ?
fils de Hermand et JONNART Irma Julia mariés le 11/11/1901 à Leval-Trahegnies
pour HUBLET paula , il n'y en a pas à Leval (je rappelle que je sais renseigner jusqu'en 1910)

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/denteneer/
chaton1
Modérateur



Nombre de messages : 106
Age : 68
Localisation : Epinois
Date d'inscription : 01/11/2007

recherche sur mes ancetres Levallois Empty
MessageSujet: Re: recherche sur mes ancetres Levallois   recherche sur mes ancetres Levallois EmptyVen 7 Jan 2011 - 17:56

chaton1 a écrit:
pour GUIOT Gaston il faudrait voir l'âge qu'il avait quand il est décédé , il y en a bien un en 1907 mais est-ce le bon ?
fils de Hermand et JONNART Irma Julia mariés le 11/11/1901 à Leval-Trahegnies
pour HUBLET paula , il n'y en a pas à Leval (je rappelle que je sais renseigner jusqu'en 1910)

Jean-Claude

Sa naissance le 12/09/1907 à Leval-Trahegnies
son père Hermand âgé de 26 ans né à Ressaix
donc celui que j'ai déjà donné plus haut né en 1881 à Ressaix
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/denteneer/
Contenu sponsorisé





recherche sur mes ancetres Levallois Empty
MessageSujet: Re: recherche sur mes ancetres Levallois   recherche sur mes ancetres Levallois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche sur mes ancetres Levallois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je recherche
» Avis de recherche : Gilbert COTTIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHLEM : à propos d'histoire :: Public :: Généalogie :: Annonces ~ demandes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser