CHLEM : à propos d'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHLEM : à propos d'histoire

Histoire locale de Leval-Trahegnies, Epinois et Mont-Sainte-Aldegonde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Waudrez 3-4 septembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 73
Date d'inscription : 25/11/2007

Waudrez 3-4 septembre Empty
MessageSujet: Waudrez 3-4 septembre   Waudrez 3-4 septembre EmptyVen 26 Aoû 2011 - 10:15

Les amateurs radio de Binche et Leval tiennent un Fieldday à Waudrez.
Aussi dimanche le 4 sept,rassemblement de véhicules militaires sur la plaçe de Binche,messe et honneurs monument des résistants de Waudrez ensuite.
Un char Sherman sera également présent à la ferme.
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 73
Date d'inscription : 25/11/2007

Waudrez 3-4 septembre Empty
MessageSujet: Re: Waudrez 3-4 septembre   Waudrez 3-4 septembre EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:05

Personne?
Les amateurs de Leval seront aussi présent Smile
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 73
Date d'inscription : 25/11/2007

Waudrez 3-4 septembre Empty
MessageSujet: Re: Waudrez 3-4 septembre   Waudrez 3-4 septembre EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:52

Je remerçie les "amis dévoué" de Leval pour leur présènçe.

Leval se meurt.. Very Happy

Ben oui,normal,à part un moulin et une boulangerie il n'y a plus rien



Revenir en haut Aller en bas
kasprzak janek
insatiable
kasprzak janek


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 25/10/2009

Waudrez 3-4 septembre Empty
MessageSujet: Re: Waudrez 3-4 septembre   Waudrez 3-4 septembre EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:13

jp par amateur de leval , tu veux sans doute parler du club on7ry dont j'ai aussi fait parties , il y à le grande figures , marcelle président , etienne on4kcn , omer baras , claudy , edgard etc.....
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 73
Date d'inscription : 25/11/2007

Waudrez 3-4 septembre Empty
MessageSujet: Re: Waudrez 3-4 septembre   Waudrez 3-4 septembre EmptyMar 6 Sep 2011 - 11:07

kasprzak janek a écrit:
jp par amateur de leval , tu veux sans doute parler du club on7ry dont j'ai aussi fait parties , il y à le grande figures , marcelle président , etienne on4kcn , omer baras , claudy , edgard etc.....


Oui Janek,ils étaient présent,très agréables personnnes.
Passer toute la nuit bip ..bipbip...bip
Le champagne offert par la Ville....

Et pas oublier le journaliste faisant fonction,Mario Tilmant..
Plusieurs jeeps,don't Willy's et Minerva,un char Sherman,et un Full Track autorisée à faire le parcours vers la plaçe de Binche.


Mon copain venant de Bruges,ne veut plus voir et manger des frites pendant 6 mois.
Pas moins de 4 fois il en à mangé,une fois aux boulettes sauçe tomate,après à l'americain... Razz


Michel,l'organisateur me faisait passer pour un résistant...ben voyons...je représèntai mes "frères" d'armes,mais résistant...Sur son invitation j'ai rèctifié cette erreur au micro,avec un petit speech.

L'ancien,ne quittait pas sa plaçe à coté de moi.
Faut dire,deux berets noir,impressionant.
Il y avait un autre,mais quelle erreur,portant le noir,écusson jaune et insigne des Lanciers.
Ben ben ben,les Lanciers ne portent pas un écusson jaune,mais un blanc.
Sans doute trouvé dans une ou autre brocante...en plus,maximum 35 ans Rolling Eyes

Ma femme arborait l'écharpe avec la Croix de St André et le Lion Rouge de Scotland.
Pour l'hommâge à Piper Bill( de son vrai nom Bill Millin),celui que tu sait voir dans D-Day,cornemuse donc,et Piper privé de Lord Lovat,un des commandants de Juno Beach.
Aussi pour raicon que mon petit chien est un écossais,et un lointain ailleul,un véritable héros national en Ecosse.
Il adore les cornemuses.


D'ailleurs,j'ai reçu la promesse de voir un jour, quelque's Pipers devant notre porte.


Question Piper Bill,les allemands ne lui ont jamais tiré dessus,pour raisons qu'ils étaient persuadé d'avoir à faire à un dérangé


Sympathique village Waudrez
Revenir en haut Aller en bas
kasprzak janek
insatiable
kasprzak janek


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 25/10/2009

Waudrez 3-4 septembre Empty
MessageSujet: Re: Waudrez 3-4 septembre   Waudrez 3-4 septembre EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:31

oui michel dufrasne à lui même une minerva , un bien sympathique gars , il m'as donné un reçit d'une opératin de la résistance du refuge b-40 de waudrez , je l'avais acheté 20 fb à ressaix vers 1992 lors d'une expo et hommage aux resistants , il y avait aussi été projeté un film tourné par le club de cinèate amateur de binche ont y suivais aussi une opération , le club on7ry était aussi de la parties et avait établis des contact en cw (morse) avec l'anglettere et ce avec une valise radio emettrice d'époque , c'était formidables .

pour le béret oui , surement un achats brocante ou ebay , le fond jaune c'est entre autre le 4 chacha (4 éme chasseur à cheval)

par contre tu peux trouver des bérets lie de vin para commando avec insigne du 3 éme lancier , et là ça à existé vraiment le 3 lp pour 3 éme bn lancier para
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 73
Date d'inscription : 25/11/2007

Waudrez 3-4 septembre Empty
MessageSujet: Re: Waudrez 3-4 septembre   Waudrez 3-4 septembre EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:05

Ah bon,j'en apprend aussi maintenant.

Certitude est,mes anciens berets ont trouvé par..la poubelle sans doûte.
Et pour en obtenir un autre dans la tradition exacte,la galère,avec beaucoups de paplards et preuves.
Pour info,para si,para là...
Quand les para's ont sauté au Congo,le 1 Cyclistes,les Diables Noirs, étaient avec eux,et ont aussi sauté.
Même des simples miliciens.

Maints Cyclistes se trouvent encore en Afghanistan etc...

Souvent se sont les premiers à être envoyé.

Savez,nous étions et sommes toujours,les seuls qui peuvent mettre la ceinture pantalon en noir,au lieu de kaki.
Suis loin d'être un rongeur de fêr,mais simplement fière des miens.

On porte la corde Leopold à droite,et le rebords de notre beret aussi,au contraire des autres.

Notre drapeau ne s'incline jamais,même pas devant le roi,il doit le saluer .


Dernière édition par JP le Ven 9 Sep 2011 - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 73
Date d'inscription : 25/11/2007

Waudrez 3-4 septembre Empty
MessageSujet: Re: Waudrez 3-4 septembre   Waudrez 3-4 septembre EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:12

Je me demande ou ils vont chercher le brassard de la Brigade Piron avec écusson,sur le bras gauche.
Vais aller chez Omer Wink

Ton ami Michel,peut refaire la pelouse(bourbier maintenant).


Avec un peu de chance,l'an prochain je fait venir une dépanneuze Leopard,mwouhahahaha,même sans pluie,plus de pelouze Razz

Enfin,le prochain passage sont les Romains,cavaliers et autres marcheurs de l'Empire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waudrez 3-4 septembre Empty
MessageSujet: Re: Waudrez 3-4 septembre   Waudrez 3-4 septembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Waudrez 3-4 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25 septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHLEM : à propos d'histoire :: Public :: Un peu de tout :: discussion en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser