CHLEM : à propos d'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHLEM : à propos d'histoire

Histoire locale de Leval-Trahegnies, Epinois et Mont-Sainte-Aldegonde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gino

Aller en bas 
+2
Laurence
Gino
6 participants
AuteurMessage
Gino
Actif
Gino


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2005

Gino Empty
MessageSujet: Gino   Gino EmptyVen 21 Oct 2005 - 9:01

Bonjour,

Je m'appelle Gino et je suis le mari de Laurence.
Mes parents sont originaires d'un petit village en Campine qui s'appelle Zoerle-Parwijs, ça fait partie de la commune de Westerlo depuis 1977.
Comme mon père était douanier au port d'Antwerpen, mes parents ont acheté une maison à Merksem. C'est là que je suis né, que j'ai grandi et que j'ai été à l'école de l'âge de 2,5 ans jusqu'à 18 ans. Après, j'ai été étudier à la VUB. Je suis ingénieur de développement en informatique.

Je ne suis pas passionné par l'Histoire mais il paraît qu'il y a des discussions intéressantes ici ... sur l'actualité.

Mes passions ? l'oenologie et la gastronomie. J'aime beaucoup visiter, surtout la France et l'Italie. J'ai un faible pour la Toscane, si je pouvais aller habiter là-bas, et y avoir une petite vigne, je serais le plus heureux des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modérateur
Laurence


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 17/05/2005

Gino Empty
MessageSujet: Re: Gino   Gino EmptyVen 21 Oct 2005 - 12:07

Gino, Gino Rolling Eyes on ne s'est pas déjà rencontré quelquepart Question

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Filsix
Rang: Administrateur
Filsix


Nombre de messages : 854
Localisation : Leval
Date d'inscription : 03/04/2005

Gino Empty
MessageSujet: Re: Gino   Gino EmptyVen 21 Oct 2005 - 13:22

Salut Gino !

Je dois t'avouer qu'au départ, j'ai eu peur !!!

Je m'explique : j'ouvre le forum et que vois-je : un nouveau membre et je ne suis pas le premier à l'accueillir affraid ? C'est Laurence qui l'a fait ! Il faut dire qu'elle est modérateur ! modératrice !!!

Puis je lis le post et oufti ! le forum devient familial !!!

Sois le bienvenu !!!!

Il y a des discussions intéressantes ??? C'est vrai ! et quelque part j'en suis le catalyseur !!!
Voyant le forum stagner, j'ai posté un Topic sensible avec un titre, alors, percutant.

Cela a pris comme un feu de paille ! mais de stérile, la discussion est devenue de plus en plus riche ...

Je ne suis pas encore allé plus loin, mais je suppose (j'espère) que tu y participeras.

Et moi ? je modère, j'administre ...

Je constate que tu as une passion pour l'oenologie et la gastronomie ... dommage, tu as raté notre fête au Beaujolais et le repas réalisé par Vincent Cassel de chez Beukens Gastronomie.

La Toscane ???
scratch Gino n'en serait quelque fois pas un peu la cause ?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/judo_msa
Gino
Actif
Gino


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2005

Gino Empty
MessageSujet: Re: Gino   Gino EmptyVen 21 Oct 2005 - 18:37

Merci beaucoup pour l'accueil.

Laurence m'a parlé du repas Beaujolais mais on n'a pas su y aller. C'est dommage, pour une fois que j'aurais pu goûter du vrai beaujolais. Parce que je n'aime pas le produit publicitaire qui nous arrive chaque année au mois de novembre.

A propos de mon prénom, je ne sais pas pourquoi, mais en Wallonie on croit toujours que je suis Italien. En fait, il y a assez bien de Gino en Flandre. Remarque, j'aurais bien aimé avoir de la famille en Italie, mais toute ma famille est de Campine (c'est joli aussi, mais ce n'est pas la Toscane Laughing )

En ce qui concerne la discussion sur la Belgique, je ne sais pas si mon intervention a été bien ou mal perçue, parce qu'il n'y a pas de réponse. Il faudrait un peu plus de participants d'âge et d'horizons différents.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Modérateur
Patrice


Nombre de messages : 317
Age : 67
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 04/04/2005

Gino Empty
MessageSujet: Welkom !   Gino EmptyVen 21 Oct 2005 - 20:53

Bienvenue Gino,

C'est avec plaisir que nous t'accueillons sur le forum.
J'espère de tout coeur que tu nous apporteras ta vision des choses sur l'actualité. N'oublions pas que l'actualité est le présent de l'Histoire.
J'espère aussi que tu nous donneras des conseils éclairés sur tes connaissances oenologiques... et, qui sait, informatiques.

Petit mot pour Laurence. Tu nous a dit que ton grand-père est Albert Fostier. Je sais qu'il est apparenté avec les Dieux. Comme moi. Ma grand-mère paternelle était une Dieux. Mais je dois t'avouer que je ne sais plus par quel méandre.
Tu peux m'éclairer ?
Ma grand-mère était Gilberte Dieux et elle habitait à Mont-Sainte-Aldegonde, rue de Namur, où elle tenait un magasin qui s'appelait... "Au bon vin d'Italie".

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://acide.skynetblogs.be
Laurence
Modérateur
Laurence


Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 17/05/2005

Gino Empty
MessageSujet: Re: Welkom !   Gino EmptyVen 21 Oct 2005 - 21:28

Patrice a écrit:
Tu nous a dit que ton grand-père est Albert Fostier. Je sais qu'il est apparenté avec les Dieux. Comme moi. Ma grand-mère paternelle était une Dieux. Mais je dois t'avouer que je ne sais plus par quel méandre.
Tu peux m'éclairer ?

Tout ce que je sais c'est que la maman de mon grand-père s'appelait Fernande Dieux. Je n'en sais vraiment pas davantage, mais je peux essayer d'en savoir plus par ma mère.

Patrice a écrit:
elle tenait un magasin qui s'appelait... "Au bon vin d'Italie"
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bonnemine
insatiable
Bonnemine


Nombre de messages : 380
Age : 67
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 03/04/2005

Gino Empty
MessageSujet: Bonjour Gino   Gino EmptySam 22 Oct 2005 - 14:23

Dag, Gino,
Heel aangenaam met u kennis te maken.
Pardon pour l'orthographe, il y a plus de trente ans que je n'ai plus écrit en néerlandais !
J'espère que, maintenant que Laurence, t'a traîné sur notre forum, tu participeras avec nous à nos discussions.
tu ne me verras pas beaucoup parce que je travaille à temps plein et comme toute femme, je suis esclave de l'intendance. Ce qui me laisse peu de temps pour notre passion, l'histoire. Et tout ne se fait pas devant un ordinateur !
Il faut avouer aussi que Patrice est collé à son écran. Difficile dans ces conditions de participer activement, puisque je suis sa compagne et que nous nous partageons la même machine.
Quoiqu'il en soit, j'espère vous rencontrer un jour.
Quand vous êtes de passage dans le village, faites nous signe
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 73
Date d'inscription : 25/11/2007

Gino Empty
MessageSujet: Re: Gino   Gino EmptyDim 31 Oct 2010 - 14:22

Suis occupé à surfer....

Tiens tiens,Zoerle Parwijs..
Geel,Diest,Aarschot,Scherpenheuvel....Mes souvenirs d'un lointain passé.


Zoerle,magnifique région,très chaud en été le jour,et glaçial la nuit.

On dormait dans un bois à Zoerle,hauts arbres,de la nuit on à mis des cordes alentour le lit de camp,d'un des copains(lié aussi),toute la nuit il à ronflé 8 mètres plus haut.Il y avait une sorte de fosses de sable,plein d'eau,quand je suis sorti d'une d'elles,me suis fait piquer par un taon,miljaarde,fait mal c'la.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gino Empty
MessageSujet: Re: Gino   Gino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHLEM : à propos d'histoire :: Public :: Inscription, aide et réglement :: Vos présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser