CHLEM : à propos d'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHLEM : à propos d'histoire

Histoire locale de Leval-Trahegnies, Epinois et Mont-Sainte-Aldegonde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Famille Verheyden - rousseau - bastin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elcarolo
Hyper actif
elcarolo


Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 19/11/2006

Famille Verheyden - rousseau - bastin Empty
MessageSujet: Famille Verheyden - rousseau - bastin   Famille Verheyden - rousseau - bastin EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:34

Coucou tout le monde,

je recherche toute info sur ma famille. Mon grand pere Théodore Verheyden etait sonneur de cloche à la paroisse St martin. Mes arrieres grand parents ont tenu le café de la paroisse (face a l'ecole st martin) pendant longtemps.

habitant loin de leval et travaillant a pause difficile de se deplacer.

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 74
Date d'inscription : 25/11/2007

Famille Verheyden - rousseau - bastin Empty
MessageSujet: Re: Famille Verheyden - rousseau - bastin   Famille Verheyden - rousseau - bastin EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:47

Plus de 4069 en Belgique,grande majorité comme pour les van de perre.
Coté Luxembourg entre 2 et 7
Revenir en haut Aller en bas
elcarolo
Hyper actif
elcarolo


Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 19/11/2006

Famille Verheyden - rousseau - bastin Empty
MessageSujet: Re: Famille Verheyden - rousseau - bastin   Famille Verheyden - rousseau - bastin EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:51

JP a écrit:
Plus de 4069 en Belgique,grande majorité comme pour les van de perre.
Coté Luxembourg entre 2 et 7

je me sais déjà tout ca JP. ce que je recherche plus precisement ce sont des infos a partir de Léona Bastin (mon arriere grand mere qui a tenu le café du patronnage et refaire la genealogie) car plus aucun contacts avec ma famille et quand je dis plus aucun c vrai meme plus un coup de telephone. Bin oui j'habite en flandres et ils sont anti flamands. Mais malheureusement pour eux j habite toujours en wallonie, bin oui Ploegsteert c'est une commune a facilité. Mais bon c pas grave je suis sorti hors sujet. ce que je sais c'est que mon arriere grand mere est nee en france pas loin de la frontiere mais je ne saurai plus dire ou exactement mais si mes souvenirs sont bon ca ne doit pas loin des environs de beaumont.

Pour le coté de mon pere ca va, je suis remonté jusqu'au 16 eme siecle car il y a une grosse histoire familiale. Mais c pour le coté de ma mere ou je stagne
Revenir en haut Aller en bas
chaton1
Modérateur



Nombre de messages : 106
Age : 68
Localisation : Epinois
Date d'inscription : 01/11/2007

Famille Verheyden - rousseau - bastin Empty
MessageSujet: Re: Famille Verheyden - rousseau - bastin   Famille Verheyden - rousseau - bastin EmptyJeu 16 Fév 2012 - 8:29

Bonjour ,
tout d'abord je ne connais aucune de ces personnes et ce qui est sur c'est que je ne retrouve pas le patronyme BASTIN avant 1910 à Leval-Trahegnies

cela va être dur mais peut-être qu'il y a moyen

je vais me répéter un peu (voir un autre sujet) mais pour mener à bien une recherche cela ne sert à rien de savoir que c'est ton arrière grand mère , les mononcle ou les matantes cela n'intéresse que toi

les noms complets , les dates et les lieux eux somt importants ne jamais oublier de donner
bien sur quand on connait
si tu en as eh bien rassemble (le plus vite possible ) et envoie moi soit en postant ou en bal perso

A+

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/denteneer/
elcarolo
Hyper actif
elcarolo


Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 19/11/2006

Famille Verheyden - rousseau - bastin Empty
MessageSujet: Re: Famille Verheyden - rousseau - bastin   Famille Verheyden - rousseau - bastin EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:48

Merci beaucoup Jean Claude, je vais regarder a ca ce week end a mon aise. A savoir qu'il y aussi des Fontignies (une branche de la famille)
Revenir en haut Aller en bas
elcarolo
Hyper actif
elcarolo


Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 19/11/2006

Famille Verheyden - rousseau - bastin Empty
MessageSujet: Re: Famille Verheyden - rousseau - bastin   Famille Verheyden - rousseau - bastin EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:55

Rousseau Marie Louise née en 1921 à Leval trahegnies et y decedee en 2001. Fille de Maurice Rousseau et de Léona Bastin
Revenir en haut Aller en bas
chaton1
Modérateur



Nombre de messages : 106
Age : 68
Localisation : Epinois
Date d'inscription : 01/11/2007

Famille Verheyden - rousseau - bastin Empty
MessageSujet: Re: Famille Verheyden - rousseau - bastin   Famille Verheyden - rousseau - bastin EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:46

elcarolo a écrit:
Merci beaucoup Jean Claude, je vais regarder a ca ce week end a mon aise. A savoir qu'il y aussi des Fontignies (une branche de la famille)

un Max FONTIGNIES peintre ???
aussi de ta famille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/denteneer/
chaton1
Modérateur



Nombre de messages : 106
Age : 68
Localisation : Epinois
Date d'inscription : 01/11/2007

Famille Verheyden - rousseau - bastin Empty
MessageSujet: Re: Famille Verheyden - rousseau - bastin   Famille Verheyden - rousseau - bastin EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:50

elcarolo a écrit:
Rousseau Marie Louise née en 1921 à Leval trahegnies et y decedee en 2001. Fille de Maurice Rousseau et de Léona Bastin

pour Marie Louise c'est un an trop tard !!!
mais je peux voir si le mariage des parents a eu lieu à L-T
je te dirai quoi dans 1 semaine et je te dirai quoi pour obtenir gratuitement le renseignement
eh oui gratos !!!!
sont généreux hein à Binche

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/denteneer/
elcarolo
Hyper actif
elcarolo


Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 19/11/2006

Famille Verheyden - rousseau - bastin Empty
MessageSujet: Re: Famille Verheyden - rousseau - bastin   Famille Verheyden - rousseau - bastin EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:29

oui c vrai toujours la loi des 100 ans
Revenir en haut Aller en bas
Filsix
Rang: Administrateur
Filsix


Nombre de messages : 854
Localisation : Leval
Date d'inscription : 03/04/2005

Famille Verheyden - rousseau - bastin Empty
MessageSujet: Re: Famille Verheyden - rousseau - bastin   Famille Verheyden - rousseau - bastin EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:17

elcarolo a écrit:
Rousseau Marie Louise née en 1921 à Leval trahegnies et y decedee en 2001. Fille de Maurice Rousseau et de Léona Bastin

Un lien avec les Rousseau d'Epinois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/judo_msa
elcarolo
Hyper actif
elcarolo


Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 19/11/2006

Famille Verheyden - rousseau - bastin Empty
MessageSujet: Re: Famille Verheyden - rousseau - bastin   Famille Verheyden - rousseau - bastin EmptyMer 22 Fév 2012 - 10:32

je crois que ca doit etre de la famille éloignée mais je n'en suis pas certain
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 74
Date d'inscription : 25/11/2007

Famille Verheyden - rousseau - bastin Empty
MessageSujet: Re: Famille Verheyden - rousseau - bastin   Famille Verheyden - rousseau - bastin EmptyMer 22 Fév 2012 - 14:43

J'ai regardé dans ma boule de cristal,et constaté en voyant Abraham,que nous sommes famille affraid
Revenir en haut Aller en bas
chaton1
Modérateur



Nombre de messages : 106
Age : 68
Localisation : Epinois
Date d'inscription : 01/11/2007

Famille Verheyden - rousseau - bastin Empty
MessageSujet: Re: Famille Verheyden - rousseau - bastin   Famille Verheyden - rousseau - bastin EmptyMer 22 Fév 2012 - 15:22

Filsix a écrit:
elcarolo a écrit:
Rousseau Marie Louise née en 1921 à Leval trahegnies et y decedee en 2001. Fille de Maurice Rousseau et de Léona Bastin

Un lien avec les Rousseau d'Epinois ?

Bonjour,
il y a bien un ROUSSEAU Maurice ° en 1899 à Leval et dont le père est de Braine-le-Comte , houilleur avec une LECLERCQ qui se sont mariés en 1894 à L-T

je regarde demain et vous dirai quoi

Amicalement
Jean-Claude

Ndr pour Filsix : il n'y a pas de naissances ROUSSEAU à Epinois avant 1910 donc probablement oui s'il y en a après 1910 ???
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/denteneer/
chaton1
Modérateur



Nombre de messages : 106
Age : 68
Localisation : Epinois
Date d'inscription : 01/11/2007

Famille Verheyden - rousseau - bastin Empty
MessageSujet: Re: Famille Verheyden - rousseau - bastin   Famille Verheyden - rousseau - bastin EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:32

elcarolo a écrit:
ce que je sais c'est que mon arriere grand mere est nee en france pas loin de la frontiere mais je ne saurai plus dire ou exactement mais si mes souvenirs sont bon ca ne doit pas loin des environs de beaumont.

Salut Elcarolo,
Bousignies sur Roc [59]

cela te dis quelque chose ? comme lieu de naissance de BASTIN Léona ?
c'est à côté de la frontière pas loin de Beaumont

pour le reste je ne sais pas grand chose pour le moment , je patauge , normal avec si peu d'éléments mais je ne désespère pas

Amicalement
Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/denteneer/
elcarolo
Hyper actif
elcarolo


Nombre de messages : 98
Age : 50
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 19/11/2006

Famille Verheyden - rousseau - bastin Empty
MessageSujet: Re: Famille Verheyden - rousseau - bastin   Famille Verheyden - rousseau - bastin EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:30

Oui c'est ca Bousignies sur Roc, je ne me souvenais pas exactement du village mais c'est bien ca
Revenir en haut Aller en bas
chaton1
Modérateur



Nombre de messages : 106
Age : 68
Localisation : Epinois
Date d'inscription : 01/11/2007

Famille Verheyden - rousseau - bastin Empty
MessageSujet: Re: Famille Verheyden - rousseau - bastin   Famille Verheyden - rousseau - bastin EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:37

elcarolo a écrit:
Oui c'est ca Bousignies sur Roc, je ne me souvenais pas exactement du village mais c'est bien ca

Ok alors un peu de patience je crois que j'ai trouvé

car il y a un couple BASTIN - BRITELLE qui a des enfants dans la région et dont l'épouse est originaire de Bousignies
je rassemble le plus d'infos que je peux trouver et mettrai cela en ordre

leur nom

BASTIN Aristie Fernand , né à Salles près de Chimay

BRITELLE Clara ° Bousignies [59]

mais maintenant ce ne sont que suppositions et tu sais comme moi qu'en généalogie seuls les actes !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/denteneer/
chaton1
Modérateur



Nombre de messages : 106
Age : 68
Localisation : Epinois
Date d'inscription : 01/11/2007

Famille Verheyden - rousseau - bastin Empty
MessageSujet: Re: Famille Verheyden - rousseau - bastin   Famille Verheyden - rousseau - bastin EmptyJeu 23 Fév 2012 - 17:30

Euréka , j'ai trouvé !!!


BRITELLE Clara a eu une fille naturelle née en 1896 à Bouvignies prénommée Marie Léona !!!!

maintenant il ne me reste plus qu'à trouver le mariage et la reconnaissance de l'enfant mais où ?????????

pour le moment aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/denteneer/
chaton1
Modérateur



Nombre de messages : 106
Age : 68
Localisation : Epinois
Date d'inscription : 01/11/2007

Famille Verheyden - rousseau - bastin Empty
MessageSujet: Re: Famille Verheyden - rousseau - bastin   Famille Verheyden - rousseau - bastin EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:58

Voilà j'ai trouvé l'ascendance du côté BASTIN à Buvrinnes !!!!

succès à 100 % du moins pour ce côté là, pour les ROUSSEAU faudra encore plus de renseignements

j'attends donc un contact en mail privé pour envoyer mes trouvailles

Amitiés

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/denteneer/
Contenu sponsorisé





Famille Verheyden - rousseau - bastin Empty
MessageSujet: Re: Famille Verheyden - rousseau - bastin   Famille Verheyden - rousseau - bastin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille Verheyden - rousseau - bastin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» famille franquet
» Famille Van de perre
» Famille DEBURGES
» Les Bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHLEM : à propos d'histoire :: Public :: Généalogie :: Grandes familles de Leval-Trahegnies, Epinois et Mt-Ste-Aldegonde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser