CHLEM : à propos d'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHLEM : à propos d'histoire

Histoire locale de Leval-Trahegnies, Epinois et Mont-Sainte-Aldegonde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 IL FAUT CAPTURER LE SOLDAT ROLAND !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pascal Burgeon
Actif



Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2005

IL FAUT CAPTURER LE SOLDAT ROLAND !!!! Empty
MessageSujet: IL FAUT CAPTURER LE SOLDAT ROLAND !!!!   IL FAUT CAPTURER LE SOLDAT ROLAND !!!! EmptyJeu 22 Sep 2005 - 14:39

Sad Roland Burgeon est un auteur mondialement connu en Hainaut, pour avoir notamment commis Les Miettes Levalloises ; or, il se fait qu'actuellement, moi son Fils, suis au courant de travaux CACHéS, qu'il refuse obstinément, par PARESSE, de coucher sur papier. Il s'agit ni plus ni moins de la découverte théorique d'un chemin NEOLITHIQUE qui aurait cheminé sur les hauteurs d'Oumont, allant de Mt Ste Geneviève vers Péronne ou Outsiplou ... Découverte passionnante mais occulte, que seule la capture du Soldat Roland pourra faire éclater au plein jour. Je vous y invite. Bien à vous, son Fils !
Revenir en haut Aller en bas
Filsix
Rang: Administrateur
Filsix


Nombre de messages : 854
Localisation : Leval
Date d'inscription : 03/04/2005

IL FAUT CAPTURER LE SOLDAT ROLAND !!!! Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT CAPTURER LE SOLDAT ROLAND !!!!   IL FAUT CAPTURER LE SOLDAT ROLAND !!!! EmptyJeu 22 Sep 2005 - 16:21

affraid Oh Ooh ! le vilain ! affraid

J'alerte aussitôt la population !

(Quoi que je le comprenne quelque peu : avec les Miettes Levalloises, il a eu du pain sur la planche !!! Laughing Laughing Laughing )

Emile n'est plus là, mais à quand le vol 3 Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/judo_msa
Bonnemine
insatiable
Bonnemine


Nombre de messages : 380
Age : 67
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 03/04/2005

IL FAUT CAPTURER LE SOLDAT ROLAND !!!! Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT CAPTURER LE SOLDAT ROLAND !!!!   IL FAUT CAPTURER LE SOLDAT ROLAND !!!! EmptyJeu 22 Sep 2005 - 18:02

Bonjour Pascal,

Ton papa m'avait parlé, naguère, de ses recherches et même de la situation de ce chemin, toujours praticable à ce jour et effectivement néolithique. Il s'agit d'un chemin de crête que les hommes de la préhistoire employaient pendant l'hiver. L'été, ils utilisaient les chemins des vallées, inondés pendant la mauvaise saison. Le vieux chemin de Mons à Namur est de ceux-là.
Si, toi, tu ne peux convaincre ton papa de publier ses travaux, qui d'autre peut le faire ?
Une suggestion qui vaut ce qu'elle vaut: dissimule un dictaphone et interroge ton papa. S'il ne décidait jamais à publier, ce serait toujours cela de sauvé !

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
danthom
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2005

IL FAUT CAPTURER LE SOLDAT ROLAND !!!! Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT CAPTURER LE SOLDAT ROLAND !!!!   IL FAUT CAPTURER LE SOLDAT ROLAND !!!! EmptyMar 6 Déc 2005 - 13:55

Bonjour,

J'ai discuté avec Roland plusieurs fois de ce sujet et après plusieurs demandes, il m'a dit qu'il allait reprendre ses investigations et recherches pour essayer de terminer ce projet.

Nous attendons avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Modérateur
Patrice


Nombre de messages : 317
Age : 67
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 04/04/2005

IL FAUT CAPTURER LE SOLDAT ROLAND !!!! Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT CAPTURER LE SOLDAT ROLAND !!!!   IL FAUT CAPTURER LE SOLDAT ROLAND !!!! EmptyMer 7 Déc 2005 - 17:08

Bonjour Danthom et bienvenue.

Doit-on prononcer ton pseudo à la française ou à l'anglaise ?
Si c'est à la française, ça peut donner DANTON !
Encore un révolutionnaire parmi nous ? Si c'est le cas, sois donc doublement le bienvenu !
lol!

Peux-tu nous écrire une petite présentation ?

A bientôt

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
http://acide.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





IL FAUT CAPTURER LE SOLDAT ROLAND !!!! Empty
MessageSujet: Re: IL FAUT CAPTURER LE SOLDAT ROLAND !!!!   IL FAUT CAPTURER LE SOLDAT ROLAND !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IL FAUT CAPTURER LE SOLDAT ROLAND !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vie de soldat
» Il faut bien que quelqu'un commence.
» Mauves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHLEM : à propos d'histoire :: Public :: Discutons Histoire :: l'histoire en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser