CHLEM : à propos d'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CHLEM : à propos d'histoire

Histoire locale de Leval-Trahegnies, Epinois et Mont-Sainte-Aldegonde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un gille raconte le carnaval

Aller en bas 
+5
anick
chaton1
Bonnemine
Filsix
JP
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 74
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:04

Un type don't j' ai de très bons souvenirs aussi..

Tony,beau-frère de Franco De Vito,toujours présent avec les deux fils pour faire le Gilles.
Une très agréable personne et grand ami durant de longues année's.

Un des fils à d'ailleur joué à Bruges. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 74
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:11

Une personne qu'il ne faut pas oublier non plus,notre Boum Boum,l'artifiçiér,toujours prêt à rendre service,pour nous procurer une belle fin du carnaval sur la plaçe St Pierre..


Karl Kersten aussi,qui donnait volontiers un costume pour le brûlage
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 74
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:17

Proportionellement et en fonction nombre de Gilles,je pense que les Insupportables détiennent le record,du nombre d'oranges.


Comme tout nouveau et noviçe,la première année,j'avais 3000 oranges.

Depuis,mon bras droit,est 5 cm plus long que le gauche Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 74
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:31

Une autre,pas carnaval,mais tout tourne alèntour quand même.
Faut savoir,quand un Insupportable avait une fête,tous nous étions présent,communion,mariage,anniversaire.....


Michel le Gros nous demande,Ginette pour servir,et moi à la pompe,vin ....Pour un mariage et le samedi...Oké.
Mais comme je suis assez nerveux,ma femme me dit de prendre une petite motié de Temesta.
Je n'ai jamais pris une pillule de ma vie,connais pas...
Elle me donne cela le jeudi soir,de sorte tu va te trouver relax pour le samedi et en pleine forme.

Je me sentais bizarre le vendredi,mais très calme..Voilà la fête,eh ben les amis,j'étais dèrrière les pompes comme un zombie,j'en étais quitte le lundi suivant.Et Ginette plein de plaisir en me voyant.Plus jamais ! ! !

Depuis,tu ne trouve même pas une aspirine dans la maison.

Maintenant elle rit encore en me voyant plaçer l'anecdote
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 74
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:38

Les champions de la bière...

Un Gilles Insupportable se marie

Daniel,le frère de Michel le Gros....


A minuit une grande nouvelle ! !

Chèrs amis(Daniel et très heureux) Je vous signale que nous avons mis le VINGTIEME tonneau de Stella en route geek



Pendant le carnaval et au local,le Gros et serveurs avait l'habitude de faire un break,de 5 minutes....Plus de bière,plus rien....

Je ne te dis pas,les réclamations Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 74
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 14:50

Anecdote moins plaizante,mais bon....


Bruno tenait encore son magasin Italien dans l'ancienne pompe à essence de Jean Malhaize.

Bruno m'avait invité à aller boire le champagne,dimanche vers 11.30
Comme d'habitude,on se dirige d'abord vers la banque.La,je prends un tambour,oui oui,pour les 5 mètres nous séparant.Le grand Francis me demande....Tu t'en vas ?

Mais non,je vais boire le champagne chez Bruno,tu vient avec ?
Evidemment,nous étions quasi inséparable l'un de l'autre...


Tous les tambours ayant écouté la conversation nous suivent.Nous avons vidé certainement 20 bouteilles de champie.Un tambour,celui de Roger(président) et grosse caisse sont resté à la banque.
On retourne aussi...
Owlalala
Le gamin Roger me prend par la collerette,méchant que j'avais "pris" les tambours.
Ni une,ni deux,je l'ai foutû une pêche,avec le conseil de rester au moins à 4 mètres pour le reste du dimanche. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 74
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:36

Carnaval de Binche...

Mon bosseur attitré,Jean Pierre Dubuisson servait dans le café,sais plus le nom,mais juste en façe du palais de justice à Binche.Il n'est que normal,que tu va boire un verre, ou ton bosseur travaille.

Une,deuxième,troisième...
D'un coup je vois un gros portefeuille par terre,et le ramasse...

Ouvre...Amai...Au moins 200.000 fr dedans....Et voit la carte ID.

JP vient pour mon compte,sur ma demande...
Dites grand...,tu ne manque RIEN ???

Il met sa main sur son veston....devient tout blanc.....

Je lui tend son portefeuille....Sans regarder,il le remet dans son veston,avec un très gros merçi et un autre verre.


Cela s'appelle confiançe entre un bosseur et Gilles de LEVAL.
Un grand ami qui me manque aussi.
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 74
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:52

Faut savoir....

JP Dubuisson à bourré son premier Gilles à Leval,celui-çi ! !
Je suis certain qu'il est un des meilleurs et encore de la vieille garde.
Toujours fidèle au post ,à l'heure et suivi durant le carnaval.Quand il me demandait de le laisser aller,c'était avec plaisir,de toute façon,il n'était jamais loin pour me demander si tout allait bien.

Ma septième année de Gilles,on avait pris la corde du ballot de paille pour nouer(plus de reniflette*)....Question d'être bien serré....Hoehoehoe,suis revenu avec une plaie,5 mm de profond et 12 cm de long, au niveau de la hanche gauche...Bah,le lundi j'étais de nouveau présent...Je porte encore le souvenir de la plaie.


*Ta faute quelle vient de me dire,fallait y penser avant. silent
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 74
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 16:09

Les plus beaux Gilles d'ailleurs....

Ginette et moi étions invité à Godarvillle chez André,un ami d'hobby,il allait faire le Gilles.
Pour voire le tout qu'il disait,faut venir vers 5 heures du matin...Et nous voilà en route....
Je le bourre, on l'habille,et on attend...
Soudain un bruit de mobylette,on sort,et voyons....


Un Gilles en mobylette Shocked Shocked
André nous à bien expliqué que c'était normal à Godarville Laughing

Carnières....

Un ? ...Gilles,homme de certainement 88 ans,costume tout blanc,mais son panier était un très très vieux.Il ramassait les oranges par terre et suivait les autre's société's..

D'après les habitants,il le faisait chaque année,donc,un Gilles libre Laughing



Manage...


Copains du travail...Carnaval...
Lors des cagnottes,un marchand cafetier ne voulait pas mettre comme sponsor.Et un marchand de frites non plus....

Le jour avant,un Gilles(sait qui ,mais dirai pas)mets une orange dans le congélateur...Devant le café en question,tout droit dans la vitrine Laughing


Le marchand de frites son fils, faisait le Gilles,ils passent devant la friterie en société...Voila que le marchand jette un oeuf vers les Gilles...
Wahahahaha,ils ont commencé à jeter toutes leurs oranges dans la baraque,le marchand les frites,oeufs,boulettes,sauce's vers la société..... Laughing

Restait plus rien de la friterie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 74
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:13

L'histoire de la maison "blanche"
La maison dans le tournant,50 mètres avant la Poste de Leval...


On monte le lundi avec notre société vers Trahegnies....

Dans le tournant,et avant la Poste,il y avait une belle maison blanche..
Fraîchement repeint...Un type dans le jardin..Grandes gestes vers nous..On "jette "une orange dans le jardin,puis une autre et autre...Le type commençe à faire le sot et jette une vers nous...Ahah,oké..Il en demande quoi,allez,bombardement....

La façade,mon dieu....

Le type sort en vient droit sur moi...Ma peinture,ma pelouse,ma maison et façade... il me prend par le gozier..je le repousse avec demande de quitter la société pour cause de danger évident..il reçoit un coup de trompette sur la tête(musicien),les suivants(nos fans quoi) viennent de suite de derrière....Là,le type à reçu une raclée....


En plus,que je n'avais pas jetté une orange vers la maison ! !
Plus tard,un camion est rentré dans la maison en question
Revenir en haut Aller en bas
kasprzak janek
insatiable
kasprzak janek


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 25/10/2009

Un gille raconte le carnaval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:40

j'y ai été avec les pompiers lorsque le camion est rentré dans la maison , je situerais l'événement vers aout 1996
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 74
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:44

kasprzak janek a écrit:
j'y ai été avec les pompiers lorsque le camion est rentré dans la maison , je situerais l'événement vers aout 1996


Merçi pour la date Janek,le type conduisait un camion(bleu) de la brasserie près de la gare de Leval,me semble.


Malheureux chose pareille,mais bon
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 74
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:47

Vais mettre les Amis du Mardi dans quelque's jour's... Razz
Revenir en haut Aller en bas
kasprzak janek
insatiable
kasprzak janek


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 25/10/2009

Un gille raconte le carnaval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 17:58

exact camion bleu du même nom que la brasserie et c'était un (grec) chauffeurs
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 74
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:05

Bon,je n'ai pas encore Alzheimer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kasprzak janek
insatiable
kasprzak janek


Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 25/10/2009

Un gille raconte le carnaval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 4 EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:34

à attention si tu ne connais plus le prénom du docteurs ayant découvert la maladies du même nom c'est que ça commence
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Modérateur
Patrice


Nombre de messages : 317
Age : 67
Localisation : Leval-Trahegnies
Date d'inscription : 04/04/2005

Un gille raconte le carnaval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 4 EmptyLun 1 Nov 2010 - 2:27

Je débarque, Filippo est décédé ? Pas au courant. Je connaissais, forcément, Ariane est une cousine germaine de ma première épouse.
Pour compléter, un peu, le texte de JP. Avant de tenir le café "Le Royal", Léon et Lucette étaient gérants du CGA. Aujourd'hui, le "Royal" est une fleuriste et le CGA, une bandagisterie après avoir été un Bien-Etre-Welvaart tenu par Carmen. J'ai oublié son nom. La dernière fois que l'ai rencontrée, à La Louvière, elle m'a dit habiter Saint-Vaast, d'où elle était originaire, je crois.
Pas faute de s'être battu à l'époque pour sauver le magasin. Nous avons perdu la lutte. Evidemment que faire contre des actionnaires voraces et coriaces ?
Lucette a fini sa vie dans un appartement au-dessus de la BBL - ING - Magasin paki. Elle n'avait quasiment jamais quitté la place.
Il faudrait un jour écrire l'histoire du Comptoir Général d'Alimentation. Ce fut un haut lieu de l'histoire de la Place alors communale. Et les témoins deviennent rares.
D'autant qu'il en existait un à Ressaix et un à Péronnes-Village. Celui de Ressaix, j'ai une photo. Certains verront où je veux en venir.
Qu'un éminent ou une éminente membre me le rappelle. Ma mémoire est une passoire à 1 trou mais un grand !

Ceci vaut appel à témoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://acide.skynetblogs.be
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 74
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 4 EmptyLun 1 Nov 2010 - 10:22

Depot LIARD...Boissons
Sur le coin,meubles POTIAUX...Maintenant,magasin peinture etc...
Photo's LONGO...Plus loin Poste
Un café à coté de Longo
Boucherie Raymond en façe de Potiaux
Pas longtemps,mais à coté de Raymond,un fleuriste
Boulangerie
Magasin Andrée,alimentation
Un magasin de machines et boulons
Plombier Bruno
Coiffeur dans l'ex Poste
Essence Jean Malhaize=alimentation Bruno Callandro
Librairie chez la soeur(Ghilaine,la maman du "président" Infatigables) de Jean Malhaize
A coté de la banque actuel,magasin de tissus
Sur le coin St Pierre friterie Renaldo
Unic à coté de Lucette
Café Leon et Lucette=Alimentation Italienne
Le magasin Jean Darvai...
Entre l'ancien Spar(Unic)et garage, dans la ruelle ,un garagiste
Ou Aslam habite,aussi un commerçe lustreries etc...

Donc,ceci à partir du café Lucette au meubles POTIAUX,à peine 200 mètres de rue


La plaçe de Leval...Elle est occupé à mémoriser

A suivre donc


Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 74
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:04

Les Amis du Mardi...


Tout au début,en mains de mon épouse et la grande Astrid Dujardin.(Soeur de Roger le président Insupportables et ex d'Alfons)

Ils l'ont conduit pendant un an.Ma femme à quitté,vu q'une personne imposait ses idée's,toujours du même clan.Costumes de Pompadour etc....Et cela pour un MARDI et amusement après un carnaval assez chériot !!!

Je n'étais pas encore marié avec Ginette,mais comme Gilles je faisais aussi le Mardi.


Un jour,les femmes se présentent pour le Mardi dans un complèt bleu,veste et robe.Costume pour hostess de l'air,d'ailleurs,certains l'ont porté lors de fête's et pour sortir.

Ce n'était plus carnaval ! ! !




Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 74
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:29

La cagnotte Gilles pendant le carnaval.


En démarrant on versait 1000 fr de suite pour les boissons...

Un...4 bistro's plus loin,de nouveau 500fr,et ainsi de suite....


On à commencé à se poser des questions,au bout de 5-6 ans,c'était de plus en plus cher...

On demande des explications...
Le président...Eh ben oui,l'argent,on paie les verres des musiciens et tambours et les boissons des petits...Pourtant,tambour et musiciens,gagnaient déjà par contrat,et pas moindre.


On passe sur l'affaire....

On arrive un lundi vers minuit dans le local,le président demande 500 fr pour les boissons...Oké,on donne..

Avec le grand Francis,je vois que le président et sa femme,vont se mettre à une table,et mettent plusieurs billets de 500 fr dans une tirelire.

Le président revient nous demander 500 fr après une demi heure....

Nous...de nouveau 500,on vient d'en donner il y a 30 minutes ! !

Et l'argent dans la tirelire,c'est Quoi ? ? ?

President...Ben,c'est pour demain,pour les femmes ,les Amis du Mardi Shocked Shocked

Ahbon,l'an d'après nous avons fait une cagnotte entre nous,4-5 Gilles ! ! !
Avec tout les foudres naturellement.

Christian était un brave type,et président en second,le grand chef ,je vous laisse deviner.

A cause de cette personne,tout est fini.


Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 74
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 4 EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:34

Ma fille de 3 ans,faisait la Mamzelle...
Un accompte...encore un versement..et encore...

Et que pour finir,le costume m'a couté près de 7000 fr à l'époque(1983).
Pour un bambin de 3 ans ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 74
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 4 EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:32

La seule et unique fois, que je me suis acheté le même deguisement, pour le Mardi.
Etait en Ninja,amaiiii,chériot,et il n'allait pas du tout,quelque's laçets,capuche,imprimé et hoppa.
Sauf une costume,fait visiblement sur mesure,la même "présidente" ! ! !


La personne en question venait avec une poupée pour montrer,et il fallait prendre cette idée,rien d'autre ! ! !

Voila comment on arrive à couler toute un groupe,et j'en passe ! !
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 74
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 4 EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:52

Disparition d'un costume de Gilles.

Les Insupportables avaient l'habitude de faire venir Karl pour les mesures,et enlever les costumes pour le carnaval,par une personne rèsponsable chez Kersten.

Connaissant bien mes mesures,j'allait le chercher moi-même.

Carnaval fini,no problèma,le mardi,le costume était chez Karl.

Et voilà que je reçois un téléphone le mercredi....

JP,attention,il y a un costume de Gilles qui manque.....Au local donc,le St Pierre ! !
Ils disent que c'est toi qui à volé le costume Laughing

Et voilà que le président et l'ex président se pointent chez moi,rue des Moulins...


TON COSTUME ! ! !
Faut pas rire,c'est grâve,voler un costume ! ! ! !


Moi....

Mon costume,depuis hier, il est chez Karl Kersten,avec mes mesures inscrit dedans,ainsi que l'apertentaille,collerette etc.....
Ils ont été verifier chez Karl,mais hélas,sans résultats,j'étais en règle ! ! !


Je sais qui à volé le costume en question,mais jamais je le dirai. ! ! !
Et d'autres le savent aussi ! ! !


D'ailleurs,Karl ayant "vent" de l'affaire,m'a offert ma magnifique collerette,elle est chez moi,içi à Bruges.

Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 74
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 4 EmptyVen 5 Nov 2010 - 10:59

Le chapeau....


Le grand Francis portait un magnifique chapeau...

Je lui demande,si je peux le porter un fois dans la salle du St Pierre,pour faire une photo.
Comme nous étions de grands amis,d'accord...

Ohlalala,mais quelle misère...

Venant et toujours du même clan....

Il ne sait pas se payer un chapeau,il brîlle avec le chapeau d'un autre...
Il va avoir une amende...etc..

Pas savoir payer un chapeau,bwah,je gagnais certainement plus que le double des autres à mon travail





Et alors on est étonné qu'une société est foutû
Revenir en haut Aller en bas
JP
insatiable



Nombre de messages : 419
Age : 74
Date d'inscription : 25/11/2007

Un gille raconte le carnaval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 4 EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:05

Les cagnottes,l'argent....Volé ????

Mais que NON !!!!


Tout y est,à la banque,ou devrait normalement s'y trouver.
En plus q'uniquement quelque's personnes avaient signature,le clan ! ! !


La vraie raison de la disparition des Insupportables


MANQUE DE GILLES !!!!!!!
Plus personne voulait encore le faire ! ! ! ! !
A cause d'une et même personne ! ! !


Me semble plus que diffiçile,quand la présidence,trésorier,coureur,et signataires se trouvent dans la même famille,de voler une soçiété n'est ce pas.


Dernière édition par JP le Ven 5 Nov 2010 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un gille raconte le carnaval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un gille raconte le carnaval   Un gille raconte le carnaval - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un gille raconte le carnaval
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» carnaval 2011
» Carnaval 2008
» carnaval de leval
» Carnaval !
» Le site officiel du carnaval de Leval-Trahegnies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHLEM : à propos d'histoire :: Public :: Un peu de tout :: discussion en tout genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser